Fournier viré par l’OL, Danic le savait...

Fournier viré par l’OL, Danic le savait...

Photo Icon Sport

Avant de retrouver l’Olympique Lyonnais ce samedi (20h) à Furiani, Gaël Danic est revenu sur le licenciement d’Hubert Fournier. Et visiblement, le milieu offensif n’est pas ému par la situation de son ancien entraîneur.

C’est certain, Gaël Danic ne garde pas un très bon souvenir de son passage à Lyon. Il faut dire que le milieu gaucher ne s’est jamais imposé et n’a pas non plus été épargné par ses supérieurs. A commencer par Hubert Fournier, qui ne lui a jamais vraiment ouvert les portes du onze de départ. Alors forcément, l’éviction du technicien au profit de Bruno Genesio n’affecte pas Danic. 

« Si je suis surpris ? Pas du tout ! Ça avait l’air d’être dans les tuyaux depuis très longtemps. Au vu de ce que je pouvais entendre et de ce que je pouvais lire, il n’y a rien d’illogique de le voir être licencié, a réagi le Bastiais dans un entretien accordé à Goal. On a souvent l’habitude de dire ça, mais apparemment le discours ne passait pas… » Quant à Genesio, l’ancien Lyonnais estime que le nouvel entraîneur de l’OL n’a probablement pas changé ses habitudes.

Avec ou sans Fournier, c’est pareil

« Pour moi, ça ne changera rien, parce qu’au quotidien c’est lui qui animait les séances, c’est lui qui avait le relationnel avec les joueurs. Quand je dis que ça ne changera rien, je ne parle pas au niveau de la prestation des joueurs, je parle par rapport à son implication à lui, a-t-il précisé. Maintenant, il est numéro un. Mais comme je vous dis, c’est lui qui animait les entraînements, c’est lui qui discutait avec les joueurs, qui parlait tactique. Donc je vois qu’il n’y a pas trop de changement. » Autrement dit, Fournier ne servait pas à grand-chose…

Share