Fournier tacle les nouveaux riches de l'OL

Fournier tacle les nouveaux riches de l'OL

Photo Icon Sport

L’Olympique Lyonnais a connu quelques accrocs de taille dans sa préparation d’avant-saison, et notamment sa déroute face à Arsenal à Londres.

Mais le club rhodanien a surtout laissé échapper un titre ce samedi face au PSG. Plus que le résultat, assez prévisible étant donné les forces en présence, c’est le manque d’envie et de jeu vers l’avant qui a inquiété. En particulier Hubert Fournier, très déçu par la prestation de ses joueurs et qui ne voit pas cela comme une simple défaite. Pour l’entraineur lyonnais, c’est bien le symbole qu’il y a un problème de comportement à régler, et que les joueurs qui ont prolongé avec une belle augmentation ont certes changé de statut, mais cela doit se voir sur le terrain.  

« Oui, il y a des cas rapides à régler, mais encore une fois je ne suis pas tout à fait surpris parce qu’il y a eu beaucoup de changements chez certains joueurs de l’équipe. Et on voit à l’heure actuelle qu’ils ont un peu de mal à les assumer. Le visage que l’on montre depuis quelque temps n’est pas encourageant. Les joueurs ne sont pas pour l’instant en adéquation avec les revalorisations dont ils ont disposé. On voit ce qu’il nous reste à accomplir, en championnat mais aussi en Ligue des champions dans quelques semaines. On va prendre des décisions, puisqu’ils nous manquent énormément d’ingrédients », a prévenu, dans les colonnes du Progrès, un Hubert Fournier qui sait qu’il n’est pas facile de confirmer après une saison beaucoup plus réussie que prévue. Mais l’entraineur lyonnais sait aussi que Jean-Michel Aulas a fait de gros efforts financiers pour verrouiller certains joueurs, et que le président lyonnais attend forcément un retour à la taille de son investissement. 

Share