Fournier s’y attendait, l’OL a un problème en défense

Fournier s’y attendait, l’OL a un problème en défense

Photo Icon Sport

Malgré le large succès à Caen samedi dernier (0-4), l’Olympique Lyonnais a concédé plusieurs occasions. Pas de quoi inquiéter Hubert Fournier.

Face à Caen le week-end dernier, l’Olympique Lyonnais avait choisi d’aligner ses trois recrues défensives (Rafael, Mapou Yanga-Mbiwa et Jérémy Morel) avec Samuel Umtiti au coup d’envoi. Résultat, les Gones ont dû compter sur un Anthony Lopes héroïque pour ne pas encaisser de but sur les nombreuses occasions concédées. Rien de surprenant pour l’entraîneur Hubert Fournier, qui a pointé du doigt le manque d’automatisme auquel ses hommes devront vite remédier.

« Je suis bien placé pour savoir que ce secteur demande beaucoup de complicité, a réagi l’ancien défenseur pour Le Progrès. Il faut savoir lire les déplacements de ses coéquipiers ainsi que les forces et les faiblesses de ses opposants directs. On a souffert d’un manque de vécu en commun et chacun est conscient du travail à accomplir pour parvenir à un système plus hermétique. » Cela tombe bien puisqu’aucun des quatre défenseurs titularisés à Caen n’est parti en sélection pendant cette trêve internationale. L’occasion pour eux de développer leurs automatismes avant la réception de Lille.

Share