Fournier « obligé » de faire jouer Yanga-Mbiwa pour OL-Tours

Fournier « obligé » de faire jouer Yanga-Mbiwa pour OL-Tours

Photo Icon Sport

Dans une dernière officielle à Gerland qui aurait pu se transformer en cauchemar, l’Olympique Lyonnais a tout de même fini par s’imposer 2-1 contre Tours, s’évitant une nouvelle déconvenue qui aurait fait très mauvais genre.

Pour cette rencontre, Hubert Fournier a du composer avec un effectif extrêmement amoindri, les blessures s’enchainant en cette fin d'année. En défense, l’hécatombe s’est poursuivie pendant le match avec la sortie sur blessure de Jallet, qui a forcé l’entraineur lyonnais à faire jouer Mapou Yanga-Mbiwa. Associé à Bakary Koné, l’ancien romain n’avait clairement pas digéré son match catastrophique au Parc des Princes, et les sifflets de Gerland se sont chargés de lui rappeler qu’il n’était pas au niveau depuis le début de la saison. Après la rencontre, Fournier a reconnu qu’il aurait préféré ne pas faire jouer sa recrue défensive. 

« Il est dans une passe très difficile. Contre Tours, les aléas ont fait que j’ai été obligé de le mettre en deuxième mi-temps. Il rentre dans une équipe qui doute, ce qui n’est pas facile avec sa crise de confiance », a expliqué un entraineur lyonnais bien embêté et qui ne souhaite toujours pas relancer Lindsay Rose, préférant aligner un joueur au fond du trou, mais acheté 8 ME l’été dernier…

Share