Fournier montre les crocs pour défendre son système à l’OL

Fournier montre les crocs pour défendre son système à l’OL

Photo Icon Sport

En manque d’efficacité offensive depuis le début de la saison, l’Olympique Lyonnais devra certainement apporter quelques modifications à son animation. Mais en ce qui concerne le schéma tactique, Hubert Fournier semble sûr de lui.

Avant et après la grave blessure de Nabil Fekir (rupture du ligament croisé d’un genou), le constat est le même : l’animation offensive de l’Olympique Lyonnais n’est pas suffisamment performante. Et pour cause, les recrues Mathieu Valbuena et Claudio Beauvue manquent cruellement d’automatismes avec leurs coéquipiers, et principalement avec Alexandre Lacazette. La solution ne serait-elle pas un changement de schéma tactique et l’abandon du fameux 4-4-2 en losange ? Hubert Fournier en doute fortement.

« A l’issue du marathon et pendant la trêve internationale, on travaillera pour envisager quelques réglages dans l’animation. Mais je ne suis pas certain que le bât blesse vraiment à ce niveau comme le prouvent nos nombreuses occasions de but. Un changement de système ne va pas nécessairement augmenter notre efficacité », a réagi l’entraîneur lyonnais, conscient que ses hommes manquent surtout de réalisme face au but adverse, comme lors du match de Ligue des Champions perdu contre le FC Valence mardi (0-1). Et ce n’est pas beaucoup mieux en championnat puisque les Gones possèdent la 11e attaque de Ligue 1 (10 buts en 8 journées).

Share