Face à l’OL, Valence va jouer sa vie

Face à l’OL, Valence va jouer sa vie

Photo Icon Sport

L’Olympique Lyonnais n’a aucun espoir mathématique à tirer de sa rencontre de mercredi soir à Valence, mais cela n’empêchera pas les joueurs d’Hubert Fournier de tenter de finir sur une bonne note.

Cela sera très difficile sur le terrain d’une équipe qui s’est imposée à Gerland à l’aller, et qui jouera surtout très gros sur cette rencontre. Valence, qui avait éliminé Monaco en barrages, a absolument besoin d’une victoire, et d’une contre-performance de La Gantoise face au Zénith, pour arracher son billet pour les 1/8e de finale. Ajoutez à cela une ambiance chaude et un changement d’entraineur tout récent, et vous retrouverez des Valencians extrêmement motivés. Et ce n’est pas le nul de samedi dernier face à Barcelone qui va les calmer. 

« Je pense que nous avons montré l’esprit combattif qu’il fallait et ce résultat contre Barcelone n’est pas une surprise quand on connaît notre vrai niveau. Maintenant, nous devons enchainer avec Lyon mercredi. Pour nous, ce sera le match de notre vie car seule la victoire peut nous sauver », a prévenu Danilo Barbosa, milieu de terrain brésilien de 19 ans qui a bien envie de saisir sa chance avec l’arrivée de Gary Neville aux commandes de l’équipe. A Lyon de se montrer solide face à la formation espagnole particulièrement remontée. 

Share