Exclu OL : Après Newcastle, c’est Barcelone ! Le clan Umtiti n’est pas surpris

Exclu OL : Après Newcastle, c’est Barcelone ! Le clan Umtiti n’est pas surpris

Photo Icon Sport

Samuel Umtiti enchaine les bonnes performances depuis son retour de blessure, et c’est tout l’Olympique Lyonnais qui se porte mieux en défense.

Le jeune arrière central fait le forcing pour une place parmi les Bleus en vue de l’Euro, et même si le chemin sera long, ses progrès et sa constance n’ont pas échappé aux recruteurs étrangers. Dernièrement, c’est Newcastle qui s’est positionné sur l’international espoirs tricolore en cas de maintien en Premier League. Plus récemment, son nom a été cité comme se trouvant sur les tablettes du FC Barcelone, qui cherche un défenseur central gaucher et apprécierait le profil du Lyonnais. Une rumeur qui n’étonne pas son frère et agent, Yannick Um, comme ce dernier l’a confirmé à Foot01.com.

« Oui, nous savions que Samuel était suivi par le FC Barcelone depuis quelques années, tout comme d'autres jeunes joueurs présentant des qualités de relance et profils techniques similaires à son poste. C'est flatteur pour le joueur et valorisant pour l'OL car c'est la formation lyonnaise qui est mise en avant. Mais à ce jour nous n'avons pas reçu d'offre concrète du club espagnol », a prévenu le représentant de Samuel Umtiti, qui sait bien qu’entre les rumeurs qui paraissent dans la presse étrangère, et des contacts concrets menant à un transfert, il y a toujours une belle marge, surtout en plein cœur de la saison. Mais une chose est sure, la cote de Samuel Umtiti est en train de monter en flèche à mesure que le défenseur multiplie les solides performances.

Share