Et le pire match de l'OL est...

Et le pire match de  l'OL est...

Photo Icon Sport

Le meilleur match et le pire de la saison de l'Olympique Lyonnais ? Hubert Fournier n'a aucun mal à dire ce qu'ils ont été, car le coach de l'OL n'a rien oublié de cette année très spéciale à Lyon.

La saison a été belle pour l’Olympique Lyonnais, puisque Maxime Gonalons et ses coéquipiers ont longtemps tenu tête au PSG avant de finalement s’assurer la deuxième place qualificative pour la Ligue des champions. Mais, à l’heure de faire un premier bilan de la saison, Hubert Fournier, qui termine son premier exercice sur le banc de l’OL, admet sans problème qu’un match lui reste en travers de la gorge et pas n’importe lequel. « Le plus décevant ? C’est la défaite à Sainté (3-0). C’est toujours embêtant de perdre un derby, mais c’est surtout la manière dont on a perdu. On n’a pas joué, on a été en dessous de notre valeur réelle », avoue, dans Le Progrès, Hubert Fournier, qui n’a pas oublié le naufrage collectif lors de cet ASSE-OL à Geoffroy-Guichard. Et en plus, Lyon n’a pas réussi à laver cet affront lors de la rencontre retour à Gerland, puisque les Verts, plutôt chanceux, avaient ramené le point du nul en avril dernier.

L’ASSE le pire, Bordeaux le meilleur

Mais si l’on va au chapitre des bons souvenirs, c’est la superbe démonstration à Bordeaux qui a marqué l’esprit du coach de l’Olympique Lyonnais. « Le match le plus accompli, c’est sans doute celui à Bordeaux parceque c’était la fin de la phase aller. Et puis gagner 5-0 à l’extérieur, ce n’est pas anodin face à une équipe qui en plus pouvait espérer revenir sur nous. Il y avait un peu de tout dans ce match-là », se remémore, dans le quotidien régional, Hubert Fournier. Ce soir-là, l’OL avait littéralement surclassé des Girondins en pleine déconfiture défensive.

Share