Eliminé en C1, l’OL en subit les premières conséquences

Eliminé en C1, l’OL en subit les premières conséquences

Photo Icon Sport

Battu à domicile par La Gantoise mardi (1-2), l’Olympique Lyonnais est éliminé de toute compétition européenne. Du coup, le club se retrouve déjà confronté aux premières conséquences financières.

« Le coût d’une élimination ? Cela ne veut rien dire », avait répondu Jean-Michel Aulas avant le revers face à La Gantoise mardi. Malgré un manque à gagner évident, le président de l’Olympique Lyonnais ne semblait pas du tout inquiet à l’idée de voir son équipe éliminée de la Ligue des Champions et de l’Europa League. Et pourtant, à peine deux jours plus tard, le vice-champion de France doit déjà faire face aux conséquences financières de son fiasco sur la scène européenne.

En effet, l’action OL Groupe vient d’enregistrer une baisse de 2%. Rien d’étonnant lorsque l’on sait à quel point une qualification pour les huitièmes de finale de la C1, un objectif que l’on pensait à la portée des Gones, peut être lucrative. Forcément un coup dur pour Jean-Michel Aulas, qui pouvait rêver d'un bonus sportif simple de 5,5 ME en cas de réussite dans les poules. Sans compter les quelques 10 ME de droits télés supplémentaires qui auraient pu terminer dans les poches de l'OL en cas de qualification...

Share