Décevant à l’OL, Valbuena va devoir s’expliquer

Décevant à l’OL, Valbuena va devoir s’expliquer

Photo Icon Sport

A l’image de ses performances depuis le début de la saison, Mathieu Valbuena est passé à côté de son match face à Bordeaux mercredi (3-0 pour les Gones). De quoi inquiéter l’Olympique Lyonnais.

Même lorsque l’OL montre un visage plus séduisant, Mathieu Valbuena ne parvient pas à tirer son épingle du jeu. C’était effectivement le cas mercredi lors du large succès contre les Girondins. Un match qui a permis aux Lyonnais de se relancer, à Alexandre Lacazette de retrouver son instinct du buteur et qui aurait dû faciliter le retour au premier plan du milieu offensif, déjà conscient de ses difficultés avant la rencontre. « J’aimerais être plus décisif et amener plus à l’équipe. C’est vrai que j’attends plus de moi. Je dois être plus efficace, plus présent devant le but. Mes statistiques ne sont pas à la hauteur de mes attentes », avait reconnu l’auteur d’un but et de trois passes décisives en championnat cette saison. 

Incapable de réagir, Valbuena va donc devoir s’expliquer auprès de Bernard Lacombe, à la fois confiant et inquiet pour celui qui doit digérer les conséquences de l’affaire de la sextape. « Il doit faire mieux, il le sait. Peut-être que je le verrai, on parlera, a prévenu le conseiller du président Jean-Michel Aulas dans Le Progrès. Il ne triche pas, il a de l’expérience, il ne laissera pas le doute s’installer. On a besoin de tout le monde. » A commencer par un meneur de jeu décisif pour réduire l’écart de six points qui sépare l’OL du podium de Ligue 1.

Share