Débarrassé de l’Europe, l’OL va cartonner annonce Fournier

Débarrassé de l’Europe, l’OL va cartonner annonce Fournier

Photo Icon Sport

Malgré la mauvaise période que traverse l’Olympique Lyonnais, Hubert Fournier a partagé son optimisme. La raison ? Le calendrier allégé en deuxième partie de saison.

Les joueurs et entraîneurs de l’Olympique Lyonnais sont unanimes. Si les Gones n’ont plus le rendement de la saison dernière, qu’ils avaient terminée à la deuxième place en Ligue 1, c’est parce qu’ils ne possèdent plus le même état d’esprit. Mais un autre paramètre pourrait expliquer leur métamorphose. A en croire Hubert Fournier, la Ligue des Champions et l’obligation de jouer tous les trois jours ont forcément pesé dans la balance. C’est pourquoi le technicien se réjouirait presque de voir l’OL débarrassé de toutes compétitions européennes, à l’heure où une victoire à Ajaccio dimanche (17h) peut relancer le club en championnat.

« Cette rencontre peut nous permettre de nous donner les possibilités de rester au contact du podium. L’enjeu de ce match est là. J’en suis certain. La saison dernière, on a notamment fait une grande saison car il n’y avait pas de répétitions des matchs tous les trois jours. Il y avait moins de blessés et donc une équipe plus stable. Et cela joue sur la production et le rendement de l’équipe, a expliqué Fournier. Malheureusement, car c’est consécutif à notre élimination européenne, il est certain que le fait de ne disputer qu’une seule rencontre par semaine peut avoir des répercussions positives sur le rendement de l’équipe. » Pour rappel, le vice-champion de France compte cinq points de retard sur le podium.

Share