De la Liga à l’OL, Darder explique son adaptation difficile

De la Liga à l’OL, Darder explique son adaptation difficile

Photo Icon Sport

Arrivé cet été en provenance de Malaga, Sergi Darder ne parvient pas à s’imposer à l’Olympique Lyonnais. En cause, son adaptation difficile à un style de jeu très différent.

Comme Claudio Beauvue et Mapou Yanga-Mbiwa, Sergi Darder symbolise les difficultés des recrues de l’Olympique Lyonnais. Après un début de saison mitigé, le milieu de terrain recruté pour 12 millions d’euros a perdu sa place de titulaire, lui qui s’avouait « perdu » sur le terrain en octobre dernier. En effet, l’Espagnol peine à s’adapter au système des Gones, mais aussi à la Ligue 1.

« En Espagne, il y a plus de qualité technique pour se sortir d'un pressing avec le ballon et pour avoir la possession. Il y a plus de vision du jeu. Ici, on se base beaucoup plus sur le pressing et l'intensité. C'est pour cela qu'on ne te laisse qu'une demi-seconde pour réfléchir à chaque action, a expliqué Darder à El Pais. (...) Je dois encore m'adapter. Le système est différent de ce que j'ai toujours connu, je dois être plus agressif. » D’autant que l’OL traverse actuellement une mauvaise passe, loin des objectifs annoncés et du Paris Saint-Germain.

Darder veut sauver l’honneur en C1

« Le PSG ? C'est un autre niveau, un budget différent. Notre objectif était de suivre le rythme mais nous avons manqué de sérénité et nous sommes dans une mauvaise période. Nous devons retrouver la confiance, a annoncé le milieu de 21 ans. En Ligue des Champions, nous avons payé notre manque d'expérience. Nous devons au moins essayer de gagner à Valence pour les supporters, pour nous-mêmes et pour la compétition. » Rappelons que le vice-champion de France est éliminé de toutes compétitions européennes.

Share