De l’OL à Tottenham, l’étonnante explication de Njie

De l’OL à Tottenham, l’étonnante explication de Njie

Photo Icon Sport

En raison d’une blessure à la cuisse, Clinton Njie n’a pas pu s’illustrer avec Tottenham en ce début de saison. Mais l’attaquant camerounais compte bien se rattraper grâce à la confiance de Mauricio Pochettino.

Ce jeudi soir (19h), Clinton Njie sera de retour sur une pelouse de Ligue 1. Mais ce sera bien sous les couleurs de Tottenham qui affronte l’AS Monaco en Europa League. L’occasion pour la recrue des Spurs d’accumuler du temps de jeu, lui qui se remet d’une blessure à la cuisse et qui espère s’imposer sous les ordres de Mauricio Pochettino, un manager qui ouvre la porte de son équipe aux jeunes. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles Njie a choisi de quitter Lyon pour le club londonien.

« Je reviens de blessure et je vais essayer de faire le maximum. On est fiers du travail qu’on a fait contre City (victoire 4-1) mais c’est un autre match qui nous attend, avec une grande équipe en face. Ici, le coach fait confiance aux jeunes et c’est pour ça que j’ai signé ici. Tottenham est un club ambitieux et j’ai considéré que c’était une très bonne opportunité pour la suite de ma carrière, a expliqué le Camerounais en conférence de presse. J’ai beaucoup regardé la Premier League et les matchs de Tottenham, la saison passée, et j’ai vu des joueurs comme Harry Kane se révéler. J’ai parlé avec mes coéquipiers de Monaco, il va falloir jouer ici avec beaucoup d’engagement. L’ASM a beaucoup vendu de joueurs mais il reste de la qualité. Ils n’ont pas été loin de se qualifier en Ligue de Champions, c’est toujours une équipe très compétitive, avec beaucoup de talent. » Pas sûr que Njie obtienne davantage de temps de jeu à Tottenham plutôt qu’à l’OL. En revanche, son salaire a bel et bien changé…

Share