Darder veut faire sa fête au POL

Darder veut faire sa fête au POL

Photo Icon Sport

Entre des purs Lyonnais et des joueurs recrutés de l’étranger et arrivés il y a seulement six mois, tout le monde ne percevra pas le changement de stade de la même manière à Lyon.

Et pourtant, Sergi Darder, qui a connu une acclimatation sportive difficile, avoue beaucoup se plaire à Lyon, et ne masque pas son impatience à découvrir la nouvelle enceinte de l’OL. Alors que beaucoup de Lyonnais attendent cet événement depuis des années, le milieu de terrain espagnol n’en a certainement entendu parler qu’à son arrivée entre Rhône et Saône. Mais cela ne l’empêche pas d’avoir compris la dimension symbolique du match de samedi face à Troyes, dans le Parc Olympique Lyonnais.

« On a fait un bon stage la semaine dernière, et l’on sait que l’ambiance d’un groupe s’améliore toujours avec les victoires. On va vivre une semaine spéciale comme on n’en vit pas souvent dans une carrière, car on va changer de stade. Ce sera un événement pour Lyon, et pour nous les joueurs. On a tous envie que samedi soit un jour de fête », a souligné dans Le Progrès un Sergi Darder qui espère bien évidemment que cette fête sera plus réussie que les adieux à Gerland, marqués par une défaite contre Angers. 

Share