Darder, même pas déçu d’être remplaçant pour ASSE-OL

Darder, même pas déçu d’être remplaçant pour ASSE-OL

Photo Icon Sport

Ardemment désiré par l’OL cet été, Sergi Darder avait fait l’objet d’un énorme forcing de la part du club rhodanien, qui avait fini par obtenir gain de cause en deux temps.

12 ME et cinq mois plus tard, l’opération n’est pour le moment pas satisfaisante sur le terrain. Malgré sa jeunesse et des qualités indéniables dans la passe et la vision du jeu, l’Espagnol peine à trouver ses marques, notamment dans l’engagement physique ou le positionnement. Néanmoins, l’ancien joueur de Malaga ne fait aucune fausse note autour du terrain, contrairement à un certain Claudio Beauvue par exemple. Entre les photos sur les réseaux sociaux, les annotations où il parle en bien de Lyon, du club et de ses coéquipiers, et son honnêteté dans les médias sur ses performances et ses mises à l’écart régulières du 11 de départ, Darder est impeccable. La preuve encore avec son entretien dans Le Progrès, où il est revenu sur sa non-titularisation dans le derby. 

« Etre titulaire contre l’OM ? Oui, quand on est joueur on veut participer à tous les matches. Je travaille pour ça. On a malheureusement perdu le derby, et le match contre Marseille sera très important, car il nous faut des points. On est en retard. Mais moi je suis très motivé pour aider le groupe, donner ce que je sais faire. Déçu de ne pas jouer le derby ? Non, ce qui a été décevant, c’est de perdre ce derby. Je suis dans le groupe, le coach a fait des choix, je les respecte et l’équipe a très bien joué. Elle ne méritait pas de perdre. Si on joue dix matches de cette manière, on va en gagner neuf, mais le foot c’est comme ça aussi. C’est vrai que nos résultats ne sont pas assez bons, mais sincèrement les sensations d’équipe sont excellentes, et je suis assez optimiste. On a tout pour réussir », a confié Sergi Darder, qui avoue beaucoup miser sur les retours de Lacazette et Grenier, ainsi que celui à venir de Fékir, pour faire partie d’une animation offensive particulièrement technique. 
 


Share