Sergi Darder à l'OL, Aulas s'énerve et s'agace

Sergi Darder à l'OL, Aulas s'énerve et s'agace

Photo Icon Sport

Sergi Darder boude toujours de son côté à Malaga en espérant rejoindre l'Olympique Lyonnais lors du mercato. Mais Jean-Michel Aulas admet que la situation est complexe et cela l'énerve véritablement.

Lundi dernier, Sergi Darder semblait proche de l’Olympique Lyonnais, le joueur espagnol de Malaga ayant même dans la poche son billet d’avion pour rejoindre la capitale des Gaules. Mais une semaine plus tard, Darder est toujours en Andalousie et sa venue à l’OL est clairement moins d’actualité. Cette évolution négative d’un dossier qui semblait bouclé est provoquée par la situation contractuelle de Darder, qui appartient en partie à un fonds d’investissement au Vénézuéla. Et c’est cela qui agace prodigieusement Jean-Michel Aulas, lequel avoue qu’il ne peut pas réellement aller plus loin dans cette opération.

« C’est la plaie du football. On se retrouve dans une situation avec un joueur qui n’appartient pas à son club. Une tierce-partie veut bloquer les choses, car elle estime ne pas s’y retrouver dans les conclusions sur lesquelles avaient débouché les négociations ! On avait l’accord du joueur et du club. Mais aujourd’hui et pour l’instant, le dossier est au point mort », avoue, dans l’Equipe, le président de l’Olympique Lyonnais, qui semble avoir compris que faire venir Sergi Darder était une chose trop complexe compte tenu des règles liées à cette situation.

Share