Coupet en attend encore plus d'Anthony Lopes à l'OL

Coupet en attend encore plus d'Anthony Lopes à l'OL

Photo Icon Sport

Même si Anthony Lopes fait largement l'unanimité dans les cages de l'Olympique Lyonnais, Grégory Coupet n'a pas hésité à le pousser à faire encore et toujours plus.

Depuis deux saisons, Anthony Lopes s'est clairement imposé comme le gardien numéro un de l'OL. Après 113 matchs sous le maillot lyonnais, le Portugais fait désormais partie des cadres de son équipe, et ce à 25 ans seulement. Preuve de son importance, il a pratiquement fait oublier un certain Hugo Lloris, son illustre prédécesseur dans la cage lyonnaise. Malgré cela, certaines voix s'élèvent pour que Lopes prenne plus de place au sein du vestiaire lyonnais. Grégory Coupet, ancienne gloire à son poste, fait partie de ceux-là.

« S’il doit prendre une autre dimension et progresser, c’est au niveau du leadership. Il faut qu’il devienne plus un leader. Je ne le vois pas assez remuer ses troupes.  Par ses performances, il a la capacité d’imposer un leadership, il peut se permettre d’élever la voix. Ce que j’adore chez lui, c’est qu’il ne recule pas, il avance tout le temps », lance, sur Lyon Capitale, un Coupet demandeur de plus de charisme, à l'image de son passé de gueulard à Lyon...

Share