Comment l’OL a envoyé Michael Owen à Manchester United

Comment l’OL a envoyé Michael Owen à Manchester United

Photo Icon Sport

Ancien Ballon d’Or et désormais retraité, Michael Owen est commentateur pour la télé anglaise sur les matchs de Ligue des Champions.

Et à cette occasion, l’ancien international anglais a effectué une révélation étonnante à propos de son joueur préféré. Invité à commenter les performances du Real Madrid et notamment de Karim Benzma, la Ballon d’Or 2001 a reconnu que l’international français était son joueur préféré, mais pour une raison pas forcément très objective. En effet, comme Owen le raconte, son transfert à Manchester United n’a été possible qu’après la décision de l’OL de vendre son jeune attaquant au Real Madrid en 2009. Et non à Manchester United, qui était également sur les rangs, et s’est donc ensuite « rabattu » sur le joueur qui était alors à Newcastle.

« Je disais juste avant le match que Benzema était mon joueur préféré et un de mes potes me disait : "Pourquoi ça ?" C'est parce que Benzema était le premier choix de Manchester United avant que je ne signe pour eux. S'il n'avait pas dit oui au Real Madrid, je n'aurais pas été à Manchester United. Donc c'est un de mes joueurs préférés. Mais ses statistiques cette saison sont phénoménales, même meilleures que les saisons précédentes », a reconnu Michael Owen sur BT Sport. Une manière comme une autre de reconnaître que Benzema ne s’est peut-être pas trompé en rejoignant le Real Madrid cette année-là.

Share