Cet espoir défensif de l’OL qui pense à tout lâcher

Cet espoir défensif de l’OL qui pense à tout lâcher

Photo Icon Sport

A Lyon, en défense centrale, ce n’est pas la quantité qui manque. Mais selon la direction du club, il faut désormais une recrue de qualité pour compléter le duo Bisevac-Umtiti, le seul qui possède la confiance d’Hubert Fournier.

Car Lindsay Rose est clairement mis à l’écart après une première saison décevante, et Bakary Koné est plus une roue de secours trop régulièrement sollicité, qu’un véritable concurrent aux deux titulaires. C’est pourquoi l’OL cherche à recruter encore un joueur dans ce secteur de jeu. La perspective de faire appel à un jeune du club a également été abandonnée après le match décevant d’Ulrik Jenssen face à Arsenal. Le défenseur norvégien avait été aligné sur le côté gauche de la défense, et avait complètement pris l’eau face à Alex-Oxlade Chamberlain. Depuis, Jenssen est sorti du groupe professionnel, même quand Fournier a pris 23 joueurs pour aller au Canada disputer le Trophée des Champions.

Une mise à l’écart mal vécue par Jenssen selon Le Progrès, qui évoque un joueur « très affecté » et qui se demande désormais s’il n’est pas l’heure pour lui de changer radicalement de cap, et donc de club, dans sa carrière. La volonté de l’OL de recruter un nouveau élément à son poste, et d’être donc le 6e dans la hiérarchie au lancement de cette saison, semble avoir totalement miné le joueur scandinave de 19 ans, qui n’est pas encore passé pro à Lyon. 

Share