Ces trois pistes que l’OL abandonne au mercato

Ces trois pistes que l’OL abandonne au mercato

Photo Icon Sport

C’était à prévoir, mais comme pour tous les clubs français, le marché des transferts de l’Olympique Lyonnais pourrait être long, et l’effectif ne sera probablement pas au complet à la reprise, à la fin du mois de juin. 

Les premières pistes ont été rapidement dévoilées, mais rares sont celles qui ont abouti, d’autant que, selon Le Progrès, le club rhodanien a décidé d’abandonner trois cibles qui ont longtemps été annoncées dans le viseur de l’OL. Il s’agirait en premier lieu d’Aïssa Mandi, qui a été annoncé comme une recrue imminente juste après la dernière journée de championnat. Mais Reims a fermement démenti, offrant même à l’international algérien une place en plein cœur de sa défense centrale, ce que le pur rémois voulait avant tout. Dans ces conditions, Hubert Fournier, qui souhaitait le recruter a décidé de lâcher l’affaire. 

Kjaer et Rami aux oubliettes

Si le Fennec pouvait faire double emploi, l’OL cherche aussi un défenseur central de métier. La piste menant à Nicolas Nkoulou est toujours de mise, mais celles pointant vers Adil Rami et Simon Kjaer sont pour le moment oubliées. Le joueur du Milan AC ne convainc pas les recruteurs rhodaniens, tandis que le Danois aurait été recalé pour son jeu un peu trop rugueux, malgré l’enchainement de saisons solides en Ligue 1. Un tri sélectif effectué donc juste après l’ouverture du marché des transferts, et qui va certainement permettre aux dirigeants lyonnais d’y voir plus clair pour les semaines à venir.  

Share