Ces sept joueurs que l’OL veut lâcher au mercato !

Ces sept joueurs que l’OL veut lâcher au mercato !

Photo Icon Sport

La saison prochaine, l’Olympique Lyonnais va redécouvrir les joies de la Ligue des Champions, avec le calendrier qui va avec.

Les semaines seront plus musclées, et Hubert Fournier ne compte pas forcément bouleverser son effectif en empilant les joueurs. L’entraineur lyonnais a l’intention de trouver quelques ajouts qualitatifs qui permettront un turn-over sans faire baisser le niveau, ce qui n’a pas été le cas la saison passée au goût de l’ancien coach de Reims. Les « remplaçants » n’ont pas toujours été à la hauteur, et la sanction va tomber cet été. Selon Aujourd’hui en France, sept joueurs se sont vus indiquer la sortie à la fin de la saison, sous des formes diverses. Parmi les joueurs invités à se trouver un nouveau club, se trouve Bakary Koné, dont l’irrégularité irrite un peu tout le monde au club, qui espère néanmoins en tirer 3 ME. Arnold Mvuemba, complètement barré lors de l’exercice 2014-15, a également été invité à changer d’air, tout comme Henri Bédimo, avec qui l’OL n’est plus du tout en bon terme depuis la deuxième partie de saison.

Quatre jeunes également sur le départ

Chez les jeunes du club, le tri pourrait également se faire. Mohamed Yattara, courtisé notamment par le Standard de Liège, sera cédé en cas de belle offre. C’est aussi le cas de Yassine Benzia, qui ne sent plus la confiance de l’OL et refuse de prolonger à un an de la fin de son contrat. Dans ces conditions, le club rhodanien préfère le vendre dès cet été, que le voir partir libre, surtout que des formations de Ligue 1, et notamment Bordeaux, sont intéressées. Enfin, du côté des départs provisoires, Rachid Ghezzal et Fares Bahlouli devront aller chercher du temps de jeu ailleurs, Hubert Fournier ne comptant pas sur eux la saison prochaine. Un sacré coup de balai en préparation chez les remplaçants, même si l’OL aura peut-être du mal à faire partir tout ce beau monde sans faire des concessions également. 

Share