Ce recrutement qui pourrait changer le fonctionnement de l’OL

Ce recrutement qui pourrait changer le fonctionnement de l’OL

Photo Icon Sport

L’arrivée de Bruno Genesio au poste d’entraineur à la place d’Hubert Fournier n’a pas modifié l’un des grands projets de Jean-Michel Aulas au sein de l’Olympique Lyonnais. 

Les « performances » de la cellule de recrutement l’été dernier ont probablement conforté le président lyonnais dans cette idée : l’OL aurait bien besoin d’un directeur sportif. Un homme, si possible ancien du club, capable de faire le lien entre le financier et le sportif, mais aussi de chapeauter le recrutement grâce à son expérience et son aura. Plusieurs noms ont déjà fuité dans la presse pour ce poste, mais Jean-Michel Aulas a confirmé que ce projet était bien à l’étude, le président rhodanien admettant qu’un directeur sportif au profil ressemblant à celui de Gérard Houllier serait idéal. 

« C’est le projet du conseil d’administration. On va partager l’organisation en deux, avec un entraîneur opérationnel et un manager général qui va aussi s’occuper des transferts et qui pourra bénéficier des conseils du président et de Bernard Lacombe. Gérard Houllier ? Je ne sais pas mais son profil est extrêmement intéressant », a reconnu sur RMC un Jean-Michel Aulas qui souhaite donc changer le mode de fonctionnement à l’OL, qui a déjà eu un manager général avec Claude Puel, mais pas encore un directeur sportif en charge des transferts. 

Share