Clicky

Ce qu’a fait l’OL à Prague, « c’est magnifique » pour Aulas

Ce qu’a fait l’OL à Prague, « c’est magnifique » pour Aulas

Photo Icon Sport

En déplacement en République Tchèque, l’Olympique Lyonnais est allé chercher le match nul (1-1) chez le deuxième de la poule, confirmant ainsi qu’il sera impossible de le déloger de la première place lors de la dernière journée. Mais plus que le résultat chez une solide formation pragoise, c’est la manière, l’attitude et le message envoyé par les jeunes pousses de l’OL qui a ravi son président, une nouvelle fois ravi de la stratégie employée depuis quelques mois dans son club de cœur. 


« Je suis très satisfait, d’une part la qualification a été acquise, et qui plus est avec une équipe jeune issue du centre formation. Je voudrais vraiment parler de Rémi et des éducateurs pour leur travail parce que jouer crânement sa chance à Prague avec 12 joueurs issus du centre dans le groupe, c’est magnifique. On a eu à déplorer la blessure de Licha et les jeunes joueurs donnent un message d’espoir pour le futur. Je leur ai dit merci car ils ont répondu au message de cohérence et la stratégie exprimée que j’avais exprimée en début de saison, notamment sur la formation. Ce match permet de préparer sereinement Toulouse dans un championnat plus ouvert que prévu », a même glissé un Jean-Michel Aulas qui espère bien laisser ce championnat « plus ouvert que prévu », encore quelques mois. 

Share
  • raoru.

    ce qui me fait rire c'est que nous on exagère avec nos jeunes quand on en parle mais dès que l'un d'entre eux fait une bourde il est descendu par les sup' des autres équipes^^ je n'ai que deux chose à dire: Oui, umtiti est un défenseur d'avenir qui pourrait devenir un très bon défenseurs et occupez vous de vos jeunes.... ha vous n'en n'avez pas?? bon ba laissez nous tranquille alors^^

    Vendredi 23 Novembre 2012 à 16:28 Répondre

  • mamefatousaliou ndiaye

    Aulas est un bordel sa place est en prison

    Vendredi 23 Novembre 2012 à 15:58 Répondre

    • Stanislas Maitrepierre

      rage pas si ton club a pas de président ni personne d'emblematique...

      Vendredi 23 Novembre 2012 à 18:17 Répondre

    • FUNKY_LYONNAIS69

      Pauvre jaloux

      Vendredi 23 Novembre 2012 à 18:00 Répondre

    • Matthieu Gigant

      va cracher ailleurs tu dégeulasse nos écrans avc t com

      Vendredi 23 Novembre 2012 à 16:04 Répondre

    • Disturbiia

      Au moins. Je pense il mérite même la lapidation en public aussi non ? Ou l'écartement des membres ?

      Vendredi 23 Novembre 2012 à 16:02 Répondre

  • vegeta7

    umtiti bisevac niveau qualité technique relance et intelligence de jeu sa a du potentiel je trouve . Bon aprés dans les duel aerien c'est a voir ......

    Vendredi 23 Novembre 2012 à 13:29 Répondre

    • Captain Nemo

      Stat: 100% de duel aérien remporté par Umtiti et Koné hier soir.

      Vendredi 23 Novembre 2012 à 13:49 Répondre

      • Riffit

        Koné en duel aérien depuis le début de la saison, s'il est pas à 100% il doit pas être
        loin, sérieux.

        Vendredi 23 Novembre 2012 à 14:10 Répondre

      • Nicooo69

        le principal défaut de koné est son placement.
        son jeu de tête serait même plutot son point fort

        Vendredi 23 Novembre 2012 à 13:51 Répondre

        • Captain Nemo

          C'est surtout Umtiti que je veux mettre en évidence sur le coup. Koné on sait que cela constitue une force pour lui, pour Umtiti c'est plutot une surprise.

          Vendredi 23 Novembre 2012 à 14:13 Répondre

          • Nicooo69

            pour umtiti, c'est sa hargne qui lui permet de dégager tous les ballons qui trainent dans la surface, et lui, sait se placer

            Vendredi 23 Novembre 2012 à 14:21 Répondre

            • Captain Nemo

              D'ailleurs c'est dommage pour Koné car a part son erreur de placement il a fait un bon match dans l'ensemble. Mais bon c'est une erreur qui nous a couté cher.

              Vendredi 23 Novembre 2012 à 14:25 Répondre

              • Nicooo69

                koné est fautif sur le but ?^^
                ça alors ....lol

                Vendredi 23 Novembre 2012 à 15:17 Répondre

  • Captain Nemo

    Mauvaise nouvelle. Lovren blessé pour 2 à 3 semaines. Peu de chance de le revoir avant la fin de l'année. Il l'annonce lui-même sur son compte twitter:

    "fucking shit!!now 2-3 weeks injured!! I am realy angry i cant believe!why me??why...fuckkkkk putainn :((("

    Vendredi 23 Novembre 2012 à 12:00 Répondre

    • MadininaOL

      C'est une tres mauvaise nouvelle le match contre marseille va s'equilibrer finalement

      Vendredi 23 Novembre 2012 à 12:14 Répondre

    • Matthieu Gigant

      putain linfirmerie est toujours ouvert!!!
      RG ne met pas koné

      Vendredi 23 Novembre 2012 à 12:09 Répondre

      • Captain Nemo

        Je prie pour Bisevac Umtiti.

        Vendredi 23 Novembre 2012 à 12:13 Répondre

    • lelyonnaiof59

      fait chier lais sa donnera du temps de jeu a umtiti

      Vendredi 23 Novembre 2012 à 12:07 Répondre

  • Nicooo69

    sans parler des encore + jeunes qui poussent derrière, comme les martial, sarr,etc ...

    Vendredi 23 Novembre 2012 à 11:49 Répondre

  • babbynoyl

    effectif lyonnais sur olweb :

    Gardien 1

    Rémy
    Vercoutre 16

    Anthony
    Lopes

    Défenseur 13

    Anthony
    Réveillère 5

    Dejan
    Lovren 4

    Bakary
    Koné 23

    Samuel
    Umtiti 14

    Mouhamadou
    Dabo 2

    Mehdi
    Zeffane 15

    Milan
    Biševac 20

    Fabián
    Monzón

    Milieu 7

    Clément
    Grenier 11

    Fernandes Michel
    Bastos 21

    Maxime
    Gonalons 8

    Yoann
    Gourcuff 22

    Sidy
    Koné 6

    Gueïda
    Fofana 12

    Jordan
    Ferri 17

    Steed
    Malbranque 28

    Arnold
    Mvuemba

    Attaquant 9

    Lisandro
    Lopez 18

    Bafétimbi
    Gomis 10

    Alexandre
    Lacazette 19

    Jimmy
    Briand 36

    Harry
    Novillo 25

    Yassine
    Benzia

    on pourrait meme rajouter guezzal

    on a quand meme un bel effectif cette année qui melange jeune talent et experience

    Vendredi 23 Novembre 2012 à 11:39 Répondre

  • babbynoyl

    et encore pour moiperso on a pas vue tous les meilleurs hier car par ex si reveillere n'etait pas suspendu pour toulouse on aurait pue voir zeffane , n'jie est bien aussi , il y a aussi yattara qu'on a preter que j'aime bcp ect

    Vendredi 23 Novembre 2012 à 11:32 Répondre

  • Captain Nemo

    Ce qui est étonnant c'est qu'on s'est qualifié en faisant à chaque match du turn over plus ou moins fort. Fofana, Ghezzal, Benzia, Monzon (et oui) ou encore Koné et Umtiti qui ont joué plusieurs matchs d'Europa League pour assurer notre position en championnat.

    Vendredi 23 Novembre 2012 à 11:23 Répondre

    • Matthieu Gigant

      eheh on va pas sen plaindre^^

      Vendredi 23 Novembre 2012 à 11:28 Répondre

  • Matthieu Gigant

    tu as tt a fait raison président on a une jeune équipe qui se déplace a l'exterieur pour affronter notre dauphin de poule et qui raméne un points sinonyme de qualification en 1ere place
    si koné etait au niveau on aurait mm pu ramener les 3 points^^
    sérieusement avc des jeunes comme sa je nous vois mal en manque d'effectif
    un grand bravo a ce jeune groupe

    lyon, UNE FORMIDABLE RAISON D'ETRE HEUREUX

    ALLER L'OLYMPIQUE LYONNAIS!!!!!!

    Vendredi 23 Novembre 2012 à 11:20 Répondre

    • FloSG

      umtiti est e gros fautif sur le but hier, tu as vu comment il se fait prendre dans le dos et encore plus de vitesse , koné essaye de récupérer le bourde d umtiti mais il arrive trop tard

      Vendredi 23 Novembre 2012 à 11:44 Répondre

      • raoru.

        on apprend dans les écoles de foot qu'un défenseur ne doit jamais lâcher son vis a vis...

        Vendredi 23 Novembre 2012 à 16:24 Répondre

      • Riffit

        Pas d'accord, mais alors pas d'accord DU TOUT !
        Umtiti se fait prendre sur la passe, c'est un fait, tout comme Monzon d'ailleurs. Sauf qu'il revient bien grace à sa vitesse, suffisamment pour agir sur l'attaquant s'il a envie d'aller au but directement. Bref, pour moi il fait le job.
        Koné, lui, n'est ni au marquage du gars au centre, ni en mesure de faire une action sur l'attaquant. Il ne sert à rien.
        Donc pour moi, Umtiti sans être décisif, fait le job, Koné se rate totalement.
        Et pourtant je suis le premier à soutenir Koné quand il le faut.

        Vendredi 23 Novembre 2012 à 14:20 Répondre

        • Nicooo69

          laisse tombé, il est buté.
          j'ai essayer de développer, argumenter, mais il reste enfermé dans son ''de toute façon on peut pas critiquer vos jeunes''.
          et après il est le 1er à dire qu'on est pas objectif...

          Vendredi 23 Novembre 2012 à 14:24 Répondre

      • vegeta7

        c'est un travaille d'équipe et monzon aurait pu anticipé le débordement umtiti doit aussi surveiller l'axe et koné pour moi peut essayer de couper le centre ( ce qui est dificile ^^ ) mais doit marquer l'attaquant qui va se retrouver face au but enfin je le vois comme sa

        Vendredi 23 Novembre 2012 à 13:23 Répondre

      • Nicooo69

        pas d'accord du tout !
        koné est responsable sur le but, ok umtiti se fait bouffer en vitesse de course, mais si koné couvre en restant sur son attaquant, il empèche le centre, donc le but.
        on le dit souvent, pas à 2 sur le même !

        Vendredi 23 Novembre 2012 à 11:47 Répondre

        • FloSG

          pas à deux sur le mm? mais umtiti n est nulle part, il se fait prendre dans le dos et en plus de ça il se fait manger en vitesse, son attaquant est devant lui et ne le reverra plus, donc koné a maintenant deux attaquants à marquer, celui qui marque et celui qui centre, si il reste sur celui qui marque, celui qui centre n a pu qu à avancer jusqu au but et marquer tranquillement

          Vendredi 23 Novembre 2012 à 11:52 Répondre

          • Captain Nemo

            Umtiti a un peu de retard sur le coup mais il est sur son attaquant. Qu'est ce que branle Koné à suivre l'attaquant et Umtiti à 3 mètres derrière eux??? Encore il aurait été de l'autre coté qu'Umtiti je comprendrais mais là non. Koné ne sert strictement à rien sur l'action et laisse l'axe complètement vide.

            Vendredi 23 Novembre 2012 à 12:04 Répondre

          • Nicooo69

            non !
            umtiti est sur son attaquant, ok il se fait bouffer en vitesse mais il est tjrs au contact de celui-ci.
            donc il le gène pour frapper ou centrer, vercoutre couvre son 1er poteau, et dans la logique, koné doit couvrir au centre en marquant l'attaquant qui arrive dans son dos.
            koné a voulu aider umtiti mais il aurait dû le laisser au combat et s'occuper de ce qui arrivait dans la surface.

            Vendredi 23 Novembre 2012 à 11:56 Répondre

            • FloSG

              aller t as raison , umtiti gêne tellement le centreur que celui ci la met parfaitement au buteur....enfin j ai remarqué qu il ne fallait absolument rien dire sur vos jeunes, vous allez jusqu à défendre l indéfendable, franchement le fautif sur cette action c est quand mm que votre umtisilva comme j ai pu lire, se fait manger comme un poussin par un inconnu et prendre de vitesse derrière, maintenant tu peux aussi dire que c est la faute de gomis ou briand si ça t arrange

              Vendredi 23 Novembre 2012 à 12:04 Répondre

              • bostem

                Que ce soit a la radio, a la télé, dans les journaux, tout le
                monde est d'accord pour reconnaitre que c'est Koné qui est mal placé et
                est donc le fautif sur le but. Mais toi, tu viens expliquer que tout le monde se trompe hormis toi? T as tout a fait le droit d'émettre une quelconque critique sur tel joueur mais tente de rester de bonne foi...

                Vendredi 23 Novembre 2012 à 23:11 Répondre

              • raoru.

                et tu pense que vercoutre ne serait pas sorti??

                Vendredi 23 Novembre 2012 à 16:25 Répondre

              • Scouser

                Tu as déjà joué au foot ? Kone n'a absolument aucune raison de laver le deuxième joueur et d'aller au premier, surtout que l'angle est fermé et que umtiti est juste derrière .
                La faute revien à kone, point barre.
                Et pourquoi être si agressif dans tes posts envers l'OL ?

                Vendredi 23 Novembre 2012 à 15:00 Répondre

                • Nicooo69

                  pcq il n'assume pas le fait de détester l'OL.

                  Vendredi 23 Novembre 2012 à 15:18 Répondre

              • Nicooo69

                mais tu le fais exprès, c'est pas possible.

                je me casse le c.... à te démontrer par A+B que koné est responsable sur le but et toi tu persiste ?

                ok umtiti se fait prendre de vitesse, mais je maintient qu'il le gène pour centrer, il empèche l'attaquant de s'arrêter ou de frapper au but.

                après, pour la comparaison, je dirai qu'umtiti ressemble + au style de sakho que silva, mais bon je vois que ça te fais plaisirs de persister à ne retenir que ce qui t'arange.

                je veux bien croire que certains lyonnais sont jaloux du porte-feuille du psg, mais je vois aussi que ''certains'' parisiens sont jaloux de notre centre de formation.
                ah bah non, ya rabiot ^^

                Vendredi 23 Novembre 2012 à 13:38 Répondre

                • AsseDic

                  C'est kler que Koné est responsable sur le but, c'est flagrant ...et pourtant je ne suis pas du genre à m'acharner sur lui et je trouve même que vous êtes souvent trop dur avec lui....mais sur cette action, même si on ne peut nier qu'Umtiti à un peu de retard, il revient bien sur l'attaquant pour le gêner, Koné quant a lui délaisse complétement son marquage sur l'attaquant au centre pour s'occuper aussi de l’ailier sur lequel Umtiti est déjà....ce qui est incompréhensible à ce niveau là....
                  Donc oui, la faute est principalement celle de Koné.

                  Vendredi 23 Novembre 2012 à 13:55 Répondre

                  • Nicooo69

                    merci, c'est pas que je veuille m'acharner sur koné, mais là c'est juste de la logique (enfin pour ceux qui touche un peu le ballon).
                    koné n'a pas beaucoup d'expérience et donc d'intelligence de jeu.
                    mais bon, là je parlais avec flo qui n'est pas du tout objectif lorsqu'il parle de l'OL, la preuve, même toi qui doit être stéphanois (d'après ton pseudo) le reconnait, c'est pour dire ^^

                    Vendredi 23 Novembre 2012 à 13:59 Répondre

              • MadininaOL

                Flo sur ce coup la je suis dac avc toi a 100% l'erreur initiale est de umtiti il faut savoir etre impartial ensuite koné gentiment vient l'aider et aggrave la situation donc oui tu as raison c'est a cause de umtiti on peut pas blamer kone qui vient compenser meme si cela a desequilibré la defense .. la faute initiale est tout aussi condamnable que celle de koné

                Vendredi 23 Novembre 2012 à 12:20 Répondre

                • bostem

                  Même chose que pour flopsg, tous les observateurs ont reconnu que le fautif sur l'action est Koné. C'est le seul qui est mal placé et le buteur se retrouve libre de tout marquage. Non parce que sinon, on peut aussi dire que Benzia qui perd le ballon a 40m des buts est aussi fautifs, autant que Vercoutre qui encaisse le but. Le fait est que le seul qui n'était pas a son poste est Koné.

                  Vendredi 23 Novembre 2012 à 23:15 Répondre

                  • MadininaOL

                    Bostem je te salue tu tiens a la faute de Kone je te le concède vu que tu insiste... je reste sceptique sur cet acharnement mais bon j'ose te croire

                    Vendredi 23 Novembre 2012 à 23:22 Répondre

                    • bostem

                      Salut a toi également, il semblerait que j'ai oublié mes bonnes manières
                      . Ce n'est pas de l'acharnement, ça aurait été l'inverse que j'aurais
                      réagi de la même façon donc il me semblerait injuste pour Umtiti de remettre la faute sur ce dernier. Quand a Koné, je n'ai aucun souci avec lui si ce n'est qu'il est a court de forme en ce moment.

                      Samedi 24 Novembre 2012 à 00:12 Répondre

              • Captain Nemo

                Bah si tu avais suivi le match tu verrais que pratiquement tout le monde met en cause le placement de Koné et non le retard d'Umtiti. Mais bon, il faut bien qu'un hurluberlu nous sortes de la rancoeur de temps à autre parce qu'un ou deux mecs ont osé faire la comparaison Tiago Silva / Samuel Umtiti.

                Vendredi 23 Novembre 2012 à 12:12 Répondre

                • Nicooo69

                  le problème, c'est qu'il revient souvent avec les mêmes arguments à 2 balles.
                  dis moi, est-ce possible qu'un supporter du psg soit jaloux malgré la chance d'avoir des énormes moyens financiers ?...noooon, impossible ;-)

                  Vendredi 23 Novembre 2012 à 13:41 Répondre

                  • Captain Nemo

                    Ptet la mort de voir une équipe nouveau pauvre avoir plus de jeu depuis le début de saison qu'un nouveau riche.

                    Vendredi 23 Novembre 2012 à 13:47 Répondre

                    • Nicooo69

                      il a peur le bougre ^^
                      ya qu'à voir comment il se comporte avec montpellier, le titre a du mal à passer ^^
                      (mais bon, d'après certains, on est pas objectifs, je crois plutot que c'est l'inverse)

                      Vendredi 23 Novembre 2012 à 14:02 Répondre

      • Matthieu Gigant

        sauf que koné délaisse irtegun qui va aller juste devant vercoutre

        umtiti se fait avoir oui mais il aurait pu le rattraper lorsquil rentrzit dans la surface

        ou alors le gars aurait frapper parce quil aurait pas pu servir irtegun et la je suis sur que vercoutre l'aurait eu

        bon c passer et on peut plus rien changer^^

        Vendredi 23 Novembre 2012 à 11:46 Répondre

        • Nicooo69

          bah si, on peut mettre umtiti + souvent que koné, en attendant qu'il revienne à son niveau de ses débuts

          Vendredi 23 Novembre 2012 à 11:50 Répondre

          • Charles Masselis

            kone ils nous a couté combien de but depuis le début de saison ??

            Vendredi 23 Novembre 2012 à 12:22 Répondre

            • Nicooo69

              beaucoup trop

              Vendredi 23 Novembre 2012 à 14:03 Répondre

              • Charles Masselis

                Heureusement que Umtiti est la :D

                Samedi 01 Décembre 2012 à 01:20 Répondre

          • Matthieu Gigant

            ty croi encore toi? ^^

            Vendredi 23 Novembre 2012 à 11:55 Répondre

            • Nicooo69

              pk pas, mais je pense qu'il faut faire jouer les meilleurs, et même si lovren est blessé, la meilleur charnière possible est bisevac-umtiti

              Vendredi 23 Novembre 2012 à 14:05 Répondre