Ce cliché qu’un défenseur de l’OL veut anéantir

Ce cliché qu’un défenseur de l’OL veut anéantir

Photo Icon Sport

L’Olympique Lyonnais possède une grande tradition de Brésiliens, et contrairement à d’autres clubs français ou européens, ce filon ne se résume pas seulement aux joueurs offensifs.

Cris, Caçapa et Edmilson peuvent notamment en témoigner, les joueurs sud-américains savent défendre dans la cité des Gones, et ils l’ont démontré par le passé. Pourtant, un cliché à la vie dure en ce qui concerne les latéraux, et Rafael, dernière recrue brésilienne de l’OL à ce poste, en est parfaitement conscient. Dans un entretien à Lyon-Capitale, l’ancien joueur de Manchester United reconnaît que l’aspect défensif pur n’est pas forcément son point fort, mais qu’il compte bien travailler dur pour y remédier. Il faut dire que la Ligue 1 ne lui laisse pas vraiment le choix. 

« C’est vrai que je suis un joueur offensif et je ne vais pas vous dire que je suis très content d’entendre dire que je ne suis pas bon défensivement. De toute manière, on dit la même chose pour tous les latéraux brésiliens. Une chose est certaine, je suis déterminé et je me donne chaque fois à fond pour être le plus performant. Je découvre à peine le football français, j’ai une marge de progression », a rappelé Rafael, qui peut s’appuyer sur la réussite de nombreux latéraux brésiliens en France, et notamment Maxwell, Fabinho ou Mariano ces derniers temps.  

Share