Canal+, L’Equipe, Gourcuff… Aulas est chaud bouillant à l’OL !

Canal+, L’Equipe, Gourcuff… Aulas est chaud bouillant à l’OL !

Photo Icon Sport

Parce que les critiques envers l’Olympique Lyonnais n’échappent jamais à Jean-Michel Aulas, il n’est pas rare de voir le président du club rhodanien répondre sur Twitter. Mais cette fois, le dirigeant a profité d’un entretien accordé à So Foot pour régler ses comptes avec deux médias influents en France qui ont osé s’attaquer à Yoann Gourcuff.

« Quand vous passez des heures à essayer de stabiliser une situation fragile, vous montez un certain nombre de solutions pour le sortir de là et qu'un article ou une émission démonte tout ce qui a été fait de manière injuste… Il a été trahi par les médias, il a subi un traitement particulier de la part de Canal et L'Equipe, a dénoncé JMA. Ils le transforment en Jésus sur la croix avec toutes ses blessures. Ce sont des cicatrices difficiles à refermer pour un honnête homme. » C’est pourquoi Aulas aimerait que son milieu de terrain s’affirme et prenne des décisions fermes, notamment au sujet de sa fin de contrat en juin prochain.

« Yoann n'est pas calculateur. C'est l'inverse. Il laisse les autres l'enfoncer (...), mais c'est uniquement, je pense, par manque d'envie d'avoir à assumer, a-t-il poursuivi. J'aimerais qu'il soit un peu plus calculateur pour cette fin de saison. Il a intérêt, non pas pour me rendre heureux de l'avoir soutenu, mais parce qu'il arrive en fin de contrat. » Toujours dans le flou concernant l’avenir de Gourcuff, Aulas souhaite être fixé au plus vite, quitte à admettre officiellement son erreur à 22 millions d’euros…

Share