Beauvue sur le banc, l’OL prépare le terrain

Beauvue sur le banc, l’OL prépare le terrain

Photo Icon Sport

Recruté pour être le complément offensif d’Alexandre Lacazette, Claudio Beauvue a pour le moment eu du temps de jeu à ce poste.

Cela pourrait être encore le cas à Guingamp, son ancien club, ce week-end, mais à l’avenir, sa place est clairement menacée par l’arrivée de Mathieu Valbuena. Nabil Fékir a de grandes chances de monter d’un cran, et de pousser Beauvue sur le banc de touche. Autant dire que l’ancien guingampais a intérêt à vite se montrer convaincant tant qu’il en a la possibilité. C’est le message qu’a laissé entendre Hubert Fournier à son sujet. 

« Contre Lorient, j’ai trouvé son match satisfaisant. Il a apporté des situations dangereuses. Après par rapport à la concurrence à son poste, on ne le lui a jamais caché comme on ne le lui a pas promis une place de titulaire. En ce moment, il a la chance de pouvoir se montrer. Il a une marge de progression dans la compréhension des systèmes de jeu, de ses partenaires. Cela va venir », a assuré l’entraineur lyonnais, plutôt optimiste même si l’OL a clairement changé de statut cette saison, et une nouvelle recrue n’a pas forcément l’assurance d’enchainer les matchs comme titulaire désormais. 

Share