Beauvue regretterait presque de ne pas avoir signé à l'OM

Beauvue regretterait presque de ne pas avoir signé à l'OM

Photo Icon Sport

Mis de côté pour le match de Lyon face à Angers samedi dernier, Claudio Beauvue a bien eu la preuve qu’il n’était pas non plus la raison de tous les maux offensifs de l’Olympique Lyonnais.

Sans lui, ses coéquipiers n’ont pas su trouver le chemin des filets face à Angers, formation solide et en pleine réussite, mais qui demeure néanmoins un promu loin des standards européens. L’ancien guingampais vit une première partie de saison délicate, entre un manque criant d’efficacité et notamment le faible nombre de pourcentage de tirs cadrés qui lui est reproché, et une adhésion au collectif chancelante, sur le terrain comme en dehors. Sa mise à l’écart décidée après l’épisode de la Beaujoire, où il n’avait pas salué Hubert Fournier à sa sortie, aurait miné moralement Claudio Beauvue.

Ce dernier, selon France-Football, en viendrait même à douter d’avoir fait le bon choix entre Lyon et Marseille, deux clubs qui le voulaient l’été dernier. L’hebdomadaire spécialisé assure ainsi que le joueur « traine son spleen » à Lyon, « à tel point qu'il ressasse son choix de rejoindre l’OL plutôt que l’OM l’été dernier ». Toutefois, l’ex-joueur de l’En Avant n’aura pas vraiment le temps pour une remise en cause, son contrat avec l’OL est encore long, et des matchs à Valence et face au PSG se profilent dans les prochains jours. A 27 ans, le Guadeloupéen a tout intérêt à se mettre en évidence, surtout que le retour de Nabil Fékir prévu en 2016 pourrait bien réduire son rôle à celui d’un simple joueur de complément. 

Share