Beauvue à l’OL, les trois derniers freins au transfert

Beauvue à l’OL, les trois derniers freins au transfert

Photo Icon Sport

Il n’y a pas qu’en défense où l’Olympique Lyonnais cherche à se renforcer, puisque depuis son arrivée il y a un an, Hubert Fournier a toujours voulu un attaquant supplémentaire dans son effectif.

Une demande rejetée à deux reprises, mais finalement acceptée pour cet été, avec bien évidemment la Ligue des Champions et un calendrier plus musclé en ligne de mire. Plusieurs candidats ont été sollicités, mais pour le moment, l’OL se concentre sur la venue de Claudio Beauvue, qui sort d’une saison impeccable avec Guingamp. Le dossier est complexe en raison de la concurrence avec l’OM, mais aussi d’un richissime club qatari, et enfin de la gourmandise du club breton. Trois points que n’a pas manqué de soulever Jean-Michel Aulas dans les colonnes du Progrès. 

Une Guadeloupe connexion pour ramener Beauvue ?

« Nous sommes en concurrence avec un club qatari, bien plus riche que nous, et Marseille, mais nous avons un savoir-faire, et nous jouerons la Ligue des Champions. Il y a des négociations avancées avec Bertrand Desplats, le président de Guingamp. Son club est trop gourmand mais on fait marcher aussi notre réseau, sachant qu’Alexandre Lacazette, Antillais de Guadeloupe comme lui, a de bonnes relations avec lui, tout comme Wendie Renard. Dans mes discussions avec lui, j’ai senti qu’il allait venir… », a confié le président rhodanien qui sait toutefois que le recrutement se fera contre une somme que le club breton jugera correcte, même si la dernière offre en date à hauteur de 5,5 ME semble pouvoir suffire. En tout cas, le joueur a pris sa décision, et a voté clairement pour un transfert à l'OL, ce qui devrait grandement faciliter les choses.

Share