Bastos n'est pas jaloux de ses collègues buteurs à l'OL

Bastos n'est pas jaloux de ses collègues buteurs à l'OL

Photo Icon Sport

Avec cinq buts marqués en dix-huit matches, dont seize comme titulaire, cette saison en Ligue 1, Michel Bastos n’est pas au sommet de son art. Le milieu offensif brésilien de l’Olympique Lyonnais a déjà fait nettement mieux et il sait. Dans le Progrès, Bastos estime cependant que le meilleur est à venir et surtout il se réjouit de voir que le danger vient de partout sur le plan offensif comme l’OL l’a constaté ces dernières semaines.

« J’ai été blessé en décembre, mais ça va, je sens que ça va revenir. Contre Nicosie, j’étais présent dans le jeu, j’ai mis mes partenaires dans de bonnes conditions, j’ai centré. Quand on a décidé de permuter à la mi-temps avec Alexandre Lacazette c’était aussi pour trouver plus de liberté pour s’exprimer. Je peux aussi centrer côté droit, me mettre sur mon bon pied pour frapper. C’est la même chose pour Alex, c’est comme ça qu’il a marqué. Il traverse une bonne période, comme Bafé Gomis, Licha, Jimmy Briand ou moi avant. C’est bien qu’il y en ait toujours un capable de faire la différence. Alex a pris le relais, il montre l’exemple, à nous de suivre. Notre force est collective, et si on est tous capables de marquer, c’est bon signe », fait remarquer Michel Bastos, avant un déplacement ce dimanche à Bordeaux qui vaudra son pesant d’or dans la lutte pour le podium.

  • DirtyShady

    Je ne prend pas beaucoup de risque de dire que quand Bastos est en grande forme c'est un des tout meilleurs joueurs de L1.

    Dimanche 19 Février 2012 à 15h13 Répondre

  • Francis Munster

    C'est pas possible c'est pas le même Bastos que l'an dernier!!! Lavage de cerveau? séjour dans une prison secrète de la CIA? Révélation divine??

    Dimanche 19 Février 2012 à 15h13 Répondre

  • cobra92s

    ouais, c'est sur, on attend un bon match de lui face à bordeaux, il ne faut pas se presser, mais c'est sur que quand bastos est en très grande forme il fait terriblement mal !

    Dimanche 19 Février 2012 à 14h43 Répondre

  • OMdu76

    en même temps je ne vois pas pourquoi il devrait etre jalou,lui il es pas avant centre il es plus là pour distiller des bons ballons un peu a l'image du "début de saison" quand il faisais det centres a la beckham pile poil dans les pieds de bafetimbi

    Dimanche 19 Février 2012 à 14h39 Répondre