Avec Beauvue et Yanga-Mbiwa l'OL joue à 9 accuse un consultant

Avec Beauvue et Yanga-Mbiwa l'OL joue à 9 accuse un consultant

Photo Icon Sport

La claque prise par l'Olympique Lyonnais vendredi soir à Nice fait d'autant plus mal dans le camp rhodanien qu'elle arrive après le succès dans le derby face à l'ASSE, et en plus elle se situe à quatre jours d'un match décisif en Ligue des champions. Alors, les critiques sont dures.

Ancien milieu de terrain, notamment de l’Olympique Lyonnais, Claude-Arnaud Rivenet a rangé ses chaussures à crampons et a rejoint OL-TV où il est désormais consultant et homme de terrain de la chaine du club de Jean-Michel Aulas. Après le naufrage du côté de l’Allianz Riviera, Claude-Arnaud Rivenet n’est pas tendre avec l’Olympique Lyonnais et notamment Claudio Beauvue et Mapou Yanga-Mbiwa qu’il vise sans détour.

« Quand on fait une bonne entame et que l’on ne concrétise pas, on est punis. Après, l’OL est passé au travers collectivement et individuellement. Il a perdu le fil de son match. C’est impossible de jouer de cette façon face à une belle équipe niçoise. La logique s’est imposée. Je ne m’explique pas ce comportement…Un coup d’arrêt ? Oui surtout avec cette manière. Le boulot n’a pas été fait correctement. Il n’y a pas d’excuses à trouver notamment dans l’attitude. Le crédit emmagasiné avec le derby est reparti (…) Certains joueurs manquent clairement de confiance comme Yanga-Mbiwa, Beauvue… Que faire ? On ne peut pas jouer à 9. Il y a un minimum à faire », a prévenu Claude-Arnaud Rivenet, qui reste toutefois confiant pour la rencontre de mardi face à La Gantoise, estimant que l’OL était capable de refaire un coup comme face à Saint-Etienne. 

Share