Avant le PSG, l’OL a retenu la leçon infligée par Arsenal

Avant le PSG, l’OL a retenu la leçon infligée par Arsenal

Photo Icon Sport

Sévèrement battu en match amical sur la pelouse d’Arsenal, l’Olympique Lyonnais ne compte pas reproduire les mêmes erreurs face au Paris Saint-Germain samedi. Les Gones ont d’ailleurs changé de schéma tactique.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’Olympique Lyonnais n’a pas fait le plein de confiance pour débuter sa saison. Battus par le FC Sion (1-0), le PSV Eindhoven (2-0) et Villarreal (2-0), les hommes d’Hubert Fournier se souviennent surtout de leur déroute face à Arsenal (6-0). De quoi bousculer les plans du technicien qui envisage d’abandonner son 4-4-2 en losange pour un 4-3-3 plus sûr défensivement, histoire d’éviter aux coéquipiers de Maxime Gonalons une humiliation lors du Trophée des champions contre le Paris Saint-Germain samedi.

« Cela a été difficile à encaisser sur le moment, a reconnu le capitaine des Gones, interrogé par Olympique-et-lyonnais. On en a pris six dans un match, certes amical, mais tout de même ça fait mal ! Maintenant, il faut laisser tout ça derrière nous. Ce sont des matchs de préparation. Ces derniers jours, on a essayé de corriger certains points qui sont importants de vite rectifier si on veut rivaliser au plus haut niveau. On va faire en sorte d’être le meilleur possible contre le PSG et pourquoi pas gagner ce Trophée des champions. Le 4-3-3 ? C’est un système de jeu qu’on connaît assez bien, même si ça fait quelques temps qu’on ne l’a pas utilisé. C’est un peu différent mais on a travaillé en conséquence pour essayer d’être le plus performant possible et d’être prêts tactiquement. » Car face aux vainqueurs de l’International Champions Cup, les erreurs se paieront cash…

Share