Aulas veut faire une prise de judo à la Premier League

Aulas veut faire une prise de judo à la Premier League

Photo Icon Sport

Afin de contrer la puissance financière des clubs de Premier League, Jean-Michel Aulas a une stratégie en tête : se servir de la force de l’adversaire contre lui, comme au judo.

Quand la Ligue 1 contre-attaque. Agacés par la puissance financière de la Premier League, les présidents de l’élite française ont décidé de réagir en quittant l’UCPF pour créer la « Première Ligue »… Et apparemment, certaines idées sont déjà étudiées, à l’image de celle de Jean-Michel Aulas : le patron de l’Olympique Lyonnais espère profiter des millions anglais pour rattraper son retard, une stratégie inspirée des arts martiaux.

« Je préfère y voir un appel d’air formidable et, comme au judo, utiliser la force de l’adversaire à mon profit, a confié le dirigeant interrogé par Le Temps. Les clubs anglais ont des moyens financiers illimités? Eh bien qu’ils achètent nos joueurs. Nous leur en vendrons d’autres, et petit à petit cet argent nous permettra de rattraper notre retard. » Un véritable appel du pied, même si l’on imagine que Jean-Michel Aulas et ses homologues français sauront vendre leurs joueurs au prix fort, à l’image des 80 millions d’euros de Manchester United pour l’ancien Monégasque Anthony Martial.

Share