Aulas sur Twitter, c'est champion du monde avoue un spécialiste

Aulas sur Twitter, c'est champion du monde avoue un spécialiste

Photo Icon Sport

Jean-Michel Aulas n'a pas inventé Twitter, mais en l'espace de quelques années le président de l'Olympique Lyonnais a fait de ce réseau social son royaume.

A coups de messages cash, de retweets incompréhensibles, de réponses hallucinantes, Jean-Michel Aulas régale ses fans et rend encore plus hargneux ses détracteurs. Répondant à l'Equipe sur cette utilisation de Twitter par le patron de l'OL, un maître de conférences à l'université de Caen, considéré comme le spécialiste numéro 1 dans ce domaine en France, estime que Jean-Michel Aulas maitrise de manière idéale Twitter.

« Il y a chez lui de la stratégie, pas forcément machiavélique, il a pleinement conscience de l’impact que peut avoir l’un de ses tweets sur la vie de son club. Et, en même temps, il a la fraîcheur d’un contenu parfois un peu impulsif. Avant Twitter, on lui reconnaissait des prises de parole dans les médias faites parfois pour brusquer les choses. Aulas continue cette stratégie, mais il est devenu son propre média. Il y a à la fois des messages envoyés à son coach, à des joueurs et, en même temps, souvent c’est drôle, malicieux, notamment lorsqu’il est brocardé (…) Il entre aussi en interaction assez facilement, voire en confrontation, c’est marrant quand il répond à un gamin de 14 ans. On lui a reproché sa communication parce que la place du président c’est le mec qui met la main à la poche, qui va signer des contrats et doit rester dans l’ombre (…) Aulas utilise tout le panel de ce que permettent les médias sociaux, parfois c’est de la communication, parfois du spectacle, ça fait partie du business », constate Boris Helleu, qui donne donc une très bonne note à Jean-Michel Aulas. Ce dernier appréciera.

Share