Aulas sait ce que Lacazette attend pour rester à l’OL

Aulas sait ce que Lacazette attend pour rester à l’OL

Photo Icon Sport

Quel avenir pour Alexandre Lacazette ? C’est déjà l’un des feuilletons de ce mercato estival qui vient à peine de débuter. Et pourtant, Jean-Michel Aulas se serait bien passé d’un dossier aussi complexe, lui qui ne cesse de dédramatiser les propos de son attaquant toujours indécis. Nouvelle tentative au micro de Radio Scoop à qui le président de l’OL a révélé qu’il savait comment conserver le meilleur joueur de Ligue 1.

« Pour moi, ce n'est pas un sujet. J'ai confiance en Alexandre, je sais ce qu'il attend de moi. Et moi je sais ce que je peux lui donner. Donc je n'ai pas d'inquiétude, Alexandre sera là à la tête de l'équipe. C'est le joueur phare de l'Olympique Lyonnais, c'est le numéro un donc on va lui donner un statut de numéro un. Je ne vois pas l'intérêt de ne pas rester cette année pour aller à l'Euro 2016 avec l'équipe de France », a expliqué le dirigeant, qui a étendu sa politique au reste de l’effectif.

« Il sera là comme Max (Gonalons), Nabil (Fekir) et d'autres parce que c'est la vocation de Lyon de former, mais garder les bons joueurs l'est encore plus pour essayer de faire une bonne équipe issue du centre de formation, a-t-il ajouté. On va travailler pour lui donner ce statut de référence tant en termes d'écoute et de partage avec le président, avec l'entraîneur, avec Bernard (Lacombe). Je pense qu'il n'y a pas d'inquiétude de ce côté-là mais on va lui donner les moyens d'être fier et heureux d'être à Lyon et de ne pas avoir à regretter son choix. » Un rendez-vous est effectivement prévu la semaine prochaine avec l’agent de Lacazette pour discuter d’une prolongation de contrat.

Share