Aulas rassure ses pépites, l’OL va reprendre sa stratégie

Aulas rassure ses pépites, l’OL va reprendre sa stratégie

Photo Icon Sport

Afin d’être compétitif en Ligue des Champions, l’Olympique Lyonnais s’est largement renforcé en mettant de côté sa stratégie basée sur son centre de formation. Du moins de manière temporaire.

Rafael, Valbuena, Yanga-Mbiwa, Darder, pour ne citer qu'eux... Contrairement à l’été 2014, Jean-Michel Aulas et Hubert Fournier étaient sur la même longueur d’onde au moment de constater que l’Olympique Lyonnais avait besoin de renfort. D’autant que le club rhodanien devra s’appuyer sur un groupe riche en qualité et en quantité pour bien figurer en Ligue des Champions et conserver son statut en Ligue 1. C’est pourquoi le président lyonnais a décidé de mettre son projet entre parenthèses, juste le temps d’un mercato.

« Si notre politique est toujours tournée vers la formation ? Oui, plus que jamais. Là, on a marqué le coup lors du mercato pour notre retour sur la scène européenne. Il fallait changer de catégorie en faisant ce recrutement ambitieux et ciblé, a confié JMA au journal Le Monde. C’est une pause dans une stratégie tournée entièrement vers la formation et l’avènement de nos jeunes joueurs. L’objectif va être de continuer à investir dans notre académie, qui est le cœur de la stratégie de l’entreprise. J’espère que l’UEFA, à défaut de faire appliquer le fair-play financier, va au moins obliger les clubs à avoir des joueurs formés localement. Afin qu’il n’y ait pas que des étrangers à Manchester City ou que les meilleurs joueurs français au PSG. » Un dernier tacle que Nasser Al-Khelaïfi appréciera sûrement…

Share