Aulas nargue la concurrence avec le nouveau centre de l’OL

Aulas nargue la concurrence avec le nouveau centre de l’OL

Photo OL

En plus de son nouveau stade en construction, l’Olympique Lyonnais va se doter d’un centre de formation tout neuf dont Jean-Michel Aulas n’est pas peu fier.

C’est ce vendredi matin que la première pierre du nouveau centre de formation de l’OL a été posée à Meyzieu. Après le Grand Stade prévu pour le mois de janvier prochain, le « Groupama OL Academy » devrait être livré pour le deuxième semestre de l’année 2016, pour le plus grand bonheur d’un Jean-Michel Aulas toujours aussi fier.

« C’est un grand jour car ce centre de formation est une première en France, il va faire des émules, a annoncé le président lyonnais. C’est l’aboutissement d’un immense projet. Cela donne du sens à la formation du football. Ce centre se veut également être paritaire puisque cette académie va accueillir des hommes et des femmes. (...) Il est séparé tout en étant à proximité du Grand Stade mais c’est un choix stratégique. Ici, les jeunes auront tout pour se préparer sans gêner les professionnels et les parents pourront voir leurs enfants jouer sans perturber le bon déroulement des entraînements. »  Et il faut croire que la fierté de JMA est contagieuse puisque le maire de Meyzieu Michel Forissier ne s’est pas gêné pour affirmer que l’OL allait posséder « le leader des centres de formation en Europe ». Carrément.

Share