Aulas met les bouchées doubles sur le Stade des Lumières

Aulas met les bouchées doubles sur le Stade des Lumières

Photo Icon Sport

Maintenant que les élections cantonales se sont achevées cette semaine avec les nominations des présidents des conseils généraux, Jean-Michel Aulas n’a pas tardé à souligner l’importance que devait prendre à nouveau le dossier du Stade des Lumières. Très insistant, le président de l’Olympique Lyonnais s’est fendu d’un communiqué sur le site de son club pour rappeler qu’il serait temps d’accélérer dans cet épineux dossier afin que le stade en question sorte de terre dans les temps. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Jean-Michel Aulas a le don pour mettre la pression.

« Nous avons tous pu mesurer en effet à quel point le Stade des Lumières a été instrumentalisé lors de la campagne électorale. Il est impératif que maintenant un vrai débat constructif s’installe sur ce projet d’intérêt général, qui ne doit plus être le prétexte à des polémiques politiciennes (…).Ce qui est en jeu est bien l’intérêt général, et les enquêtes publiques doivent être l’occasion d’échanges constructifs qui permettront sans nul doute d’améliorer encore le projet, comme cela avait été le cas précédemment puisque il intègre aujourd’hui nombre de demandes issues de la concertation. Ces enquêtes doivent maintenant être lancées, tout comme la Déclaration d’Intérêt Général qui sans être juridiquement indispensable viendra conforter un projet aujourd’hui juridiquement consolidé », a expliqué le président lyonnais avant d’enchainer sur l’importance que ce Stade des Lumières pouvait avoir sur toute la région concernée par cette construction.

« Ce projet constitue un formidable accélérateur d'aménagement, de développement social et économique, de rayonnement, d’attractivité et de dynamisme pour l'agglomération lyonnaise mais aussi pour l’ensemble de la région Rhône Alpes. Je sais que, comme la grande majorité des habitants de l’agglomération, la plupart des acteurs politiques, économiques, culturels, associatifs et sportifs soutiennent le Stade des Lumières. Je ne doute pas qu’à l’occasion de ces enquêtes ils pourront faire entendre leur voix », a rappelé un Jean-Michel Aulas qui a visiblement fait de la pose de la première pierre du Stade des Lumières son grand cheval de bataille pour cette année 2011.