ASSE-OL, un engin lanceur d’eau pour refroidir un derby glacial

ASSE-OL, un engin lanceur d’eau pour refroidir un derby glacial

Photo Icon Sport

Alors que les derbys entre l’AS Saint-Etienne et l’Olympique Lyonnais commencent généralement dans la presse, celui de dimanche (21h) pourrait se dérouler dans un contexte moins tendu. Pourtant, des mesures de sécurité sont prévues, au cas où.

Comme un symbole, Jean-Michel Aulas a décidé de ne pas lancer les hostilités. Habitué à tacler son rival stéphanois avant chaque derby, dans la presse ou sur Twitter, le président lyonnais a cette fois promis de ne pas allumer la première mèche. D’ailleurs, le dirigeant a même demandé à ses joueurs de s’abstenir, tout comme la direction stéphanoise l’a fait auprès de son groupe. Résultat, si l’on excepte quelques petites phrases de Moustapha Bayal Sall ou de Florentin Pogba, on assiste à un avant-match relativement calme par rapport à ce que l’on pouvait craindre.

Qu’importe, les autorités ont tout de même pris les devants. Comme prévu, les supporters lyonnais sont interdits de déplacement à Geoffroy-Guichard. Mais ce n’est pas tout. Le site de France Bleu nous apprend que 350 policiers seront mobilisés pour cette rencontre ! Enfin, un engin lanceur d’eau sera également mis à disposition en cas de chaleur excessive en marge de ce derby pour le moment glacial. Et ce ne sont pas les températures négatives annoncées dans le Forez pour dimanche soir qui devraient y remédier.

Share