ASSE-OL, un « derby folklorique » que Grenier adore

ASSE-OL, un « derby folklorique » que Grenier adore

Photo Icon Sport

Formé à l’Olympique Lyonnais, Clément Grenier n’a pas besoin qu’on lui fasse un dessin à la veille du derby entre l’AS Saint-Etienne et l’OL à Geoffroy-Guichard.

Le milieu de terrain sait bien que les supporters du club de la capitales des Gaules attendent de leur équipe qu’elle fasse le court déplacement jusque chez les Verts pour gagner et uniquement pour gagner. Dans Le Parisien, Clément Grenier sait que tout cela est inscrit dans les gènes des joueurs lyonnais, mais lui aussi espère que le match entre les deux rivaux régionaux restera dans les limites du supportable.

« Si on craint d’être attendu ? Oui, comme à chaque derby. Que ce soit chez nous ou chez eux, c’est toujours très particulier. L’accueil est chaleureux. (Rires.) Cela fait partie du folklore, du derby. J’aime ça. Je joue au foot pour des moments comme ça. Je suis très heureux de pouvoir en rejouer un. Ça me manquait. Je déteste perdre un derby. La défaite à l’aller a eu un goût amer pour eux. Des faits de jeu n’ont pas tourné en leur faveur. Il va falloir être guerriers, mais des guerriers footballeurs », a clairement prévenu Clément Grenier, qui ne souhaite pas que des débordement aient lieu sur la pelouse juste pour faire plaisir aux supporters, que ce soit ceux de Lyon ou ceux de Saint-Etienne.

Share