Après le grand stade, Aulas veut des grands joueurs pour l'OL

Après le grand stade, Aulas veut des grands joueurs pour l'OL

Photo Icon Sport

Alors que l’Olympique Lyonnais reste pour le moment fidèle à sa politique basée sur son centre de formation, Jean-Michel Aulas a annoncé quelques retouches. Mais pour cela, il faudra patienter quelques mois.

Le déménagement au Parc OL n’est qu’une étape. Ce n’est un secret pour personne, Jean-Michel Aulas voit toujours grand pour le club rhodanien, y compris sur le marché des transferts. Car si la formation lyonnaise se base essentiellement sur ses pépites, le président de l’OL a bien l’intention d’amener du renfort lorsque les finances du club le permettront.

« On voit bien que tous les grands clubs font un mix entre la formation et un certain nombre de joueurs qui sont acquis, a noté le dirigeant en conférence de presse. C'est ce que l'on a commencé à faire cette dernière année avec plus ou moins de bonheur sur les six premiers mois. Et évidemment, quand on veut revenir dans les premières places européennes, on imagine que l'académie va continuer à bien travailler, et on envisage de compléter dès que la machine se sera mise en route sur le plan économique pour avoir les joueurs que mérite cette infrastructure. Mais l'équipe basée sur le centre de formation a belle allure. Et quelques fois, comme l'année dernière, on arrive à se mêler à la compétition européenne avec les jeunes. » Prochain objectif : retrouver l’Europe et y montrer un meilleur visage que celui affiché cette saison.

Share