34,2ME le mercato de l'OL ressemble à un flop

34,2ME le mercato de l'OL ressemble à un flop

Photo Icon Sport

Jean-Michel Aulas l'avait promis, et le président de l'Olympique Lyonnais a tenu parole. Durant le dernier mercato il a investi afin de faire monter en gamme son équipe pour le retour en Ligue des champions et son installation dans le Stade des Lumières. Mais le bilan n'est clairement pas bon.

La cellule recrutement de l'OL est-elle à la hauteur des investissements réalisés cet été ? Difficile de tirer si vite un bilan, car si Lyon s'est raté en Ligue des champions, la position au classement de la Ligue 1 tend à relativiser les choses. Mais la place de l'Olympique Lyonnais sur le podium du championnat ne cache quand même pas l'échec, et même le fiasco, du mercato. Comme le rappelle ce dimanche Le Progrès, Jean-Michel Aulas a dépensé 34,25 millions d'euros sur le marché des transferts et la balance est clairement très négative. Si l'on fait exception de Mathieu Valbuena, à peu près à la hauteur dans un climat vicié par son affaire de sextape, et Jérémy Morel, qui n'a rien coûté à l'OL, le reste du casting est au mieux sans réel apport, au pire, très mauvais. Si Lucas Tousart et Olivier Kemen sont dans la première catégorie, mais sont encore jeunes, et que Rafael est au mieux au niveau attendu,
Mapou Yanga Mbiwa, Sergi Darder et Claudio Beauvue ont eu franchement déçu compte tenu de l'investissement financier effectué par Lyon. A eux de désormais prouver que cette première impression n'est pas la bonne, car si cette tendance négative se confirmait les choses pourraient quand même tourner un jour ou l'autre au vinaigre.

Share