Puel ne remercie pas le Barça avant Nice-PSG

Puel ne remercie pas le Barça avant Nice-PSG

Photo Icon Sport

Avec 41 points au compteur, Nice a l’occasion d’assurer son maintien avec la réception du Paris Saint-Germain samedi (17h). Mais comme le craint Claude Puel, le Gym aura sans doute affaire à une équipe parisienne revancharde après sa défaite contre le FC Barcelone mercredi en Ligue des champions (3-1).

« Le bon moment pour affronter Paris ? Je ne le pense pas. J'aurais préféré rencontrer une équipe de Paris restant sur un meilleur résultat. Pour lui, pour le foot français et pour nous. Il aurait mieux valu un PSG dans un certain confort, a estimé l’entraîneur de l’OGCN en conférence de presse. Son match n'a pas été abouti devant les Catalans, il aura la volonté de montrer un autre visage devant nous. Sur ce quart aller, le Barça a été plus fort que des Parisiens, à qui il est arrivé tout de même beaucoup de déboires. Le PSG mérite mieux. Pas sur ce match mais sur sa saison. » Mais le technicien sait aussi que ses hommes sont capables de créer la surprise après avoir battu Monaco, l’OM et Lyon cette saison en championnat.

« J'aimerais bien, mais je ne pense pas que le PSG sera d'accord... Il est vrai que nous avons souvent su élever notre niveau de jeu dans ce genre de circonstances. Nous avons envie de nous étalonner et de réaliser un bon match. J'espère que nous serons capables d'y parvenir, a-t-il ajouté. C'est une affiche, personne ne nous attend. Il est plus difficile de préparer Reims que Paris. Il faut en profiter pour nous lâcher. Si Zlatan va jouer ? Je ne me pose pas la question, même si je préférerais jouer la meilleure équipe parisienne sur le papier. » Afin que l’éventuel exploit ne soit pas minimisé... 

Share