OGCN : Favre est resté et ose un « je vous l’avais dit »

OGCN : Favre est resté et ose un « je vous l’avais dit »

Photo Icon Sport

Dans la valse des entraineurs assez spectaculaire en France et en Europe, Lucien Favre n’a finalement pas changé de cap.

Le technicien suisse était dans la short-list pour remplacer Tuchel au Borussia Dortmund, et semblait à un moment tout proche de faire ses valises. Il a été retenu suffisamment longtemps par son président pour voir le poste se pourvoir, et a donc rempilé pour une saison de plus avec le Gym. En conférence de presse à la reprise de l’entrainement, Favre a assuré qu’il n’avait jamais été question de changer d’air, expliquant qu’il avait encore de belles choses à réaliser avec la formation azuréenne.

« Je suis content de rester à Nice. Regardez mon parcours : déjà en avril quand on me posait la question, je répondais que j'étais toujours resté plusieurs années dans les clubs que j'entraînais », a expliqué le coach niçois, qui n’a toutefois pas voulu se mouiller concernant la saison qui reprendra le mois prochain. Mercato, barrage de Ligue des Champions, difficile d’y voir clair pour Favre. « C’est compliqué d'annoncer nos ambitions maintenant. Il y a déjà le 3e tour de qualification en Champions League, puis le championnat qui va être très relevé. Le championnat sera de très bon niveau. Il n'y aura aucun match facile. Nous essaierons de faire le maximum, et puis on verra », a promis l’ancien coach de Gladbach, qui sait que cela pourrait encore beaucoup bouger dans les prochaines semaines, avec notamment le probable départ de Seri, et la possible prolongation de Balotelli.

Share