OGCN : Ben Arfa, symbole de la L1 prétentieuse selon Riolo

OGCN : Ben Arfa, symbole de la L1 prétentieuse selon Riolo

Photo Icon Sport

Alors qu'il réalise la meilleure année de sa carrière à Nice, Hatem Ben Arfa aura l'embarras du choix pour la saison prochaine. Un problème selon Daniel Riolo, qui estime que l'attaquant de 29 ans va déjà trop vite en besogne.

Avec 16 buts et 4 passes décisives en 29 matchs de Ligue 1, Ben Arfa affole les compteurs cette saison pour son grand retour sous le maillot niçois. Ses performances et sa régularité font de lui un joueur à nouveau courtisé pour le prochain marché des transferts. Même s'il a de grands clubs européens à ses trousses, comme l'Atlético Madrid, l'international français a encore une petite chance de rester à Nice. Enfin que si l'OGCN se qualifie pour la prochaine Ligue des Champions, et ça ce n'est pas encore fait. Mais quoi qu'il en soit, son mercato estival sera agité. Et Daniel Riolo explique que ceci va lui desservir dans le sprint final de sa saison du renouveau.

« Ben Arfa soucieux de sa performance individuelle ? Ça, c’est un problème. Comme au Parc récemment, Ben Arfa a joué sa partition. Sur cette fin de saison, il semble surtout préoccupé par son prochain contrat. Par l’Euro aussi, peut-être. Où vais-je aller pour jouer la LDC ? Je ne peux pas rester à Nice, c’est trop petit. Tout le monde dit que je mérite le toit du monde. Le cirque médiatique reprend, comme avant… Eh oui, on n’apprend rien du passé. Personne ne retient rien dans cette L1 si prétentieuse », a déclaré, sur le site de RMC, l'éditorialiste, qui estime donc que Ben Arfa n'a pas appris de ses erreurs. Mais quand on regarde ses performances depuis un mois (5 buts et 2 passes décisives, ndlr), on peut difficilement appuyer les dires de Riolo même si pour son retour à Lyon, vendredi dernier, il n'a pas été phénoménal.

Share