Nice : Super Mario brosse le Gym dans le sens du poil

Nice : Super Mario brosse le Gym dans le sens du poil

Photo Icon Sport

Auteur de deux doublés en deux matchs à domicile cette saison en Ligue 1, Mario Balotelli sait se faire adopter par son nouveau public.

Plus affuté et très tranchant dans les derniers mètres, l’attaquant italien est déjà bien parti. Mais plus que son efficacité, qui restait tout de même à prouver après plusieurs mois de doute et de méforme, c’est son envie de bien faire et de s’intégrer qui a ravi ses coéquipiers. Balotelli n’est pas arrivé comme une star, malgré sa réputation, et il a donc été d’autant plus facilement adopté. Une humilité qui n'était pas forcément un trait de caractère de l'ancien milanais jusqu'à présent.

« C'est un joueur qui est important pour nous, il fait des efforts pour le collectif, et tout le monde en sort grandi. Il se fond dans le collectif, il se sent bien ici, c'est ce dont il a besoin. Il montre au quotidien qu'il a vraiment envie », a souligné Paul Baysse, le défenseur niçois qui avait montré la voie aux siens en ouvrant le score face à Monaco. Et après cette victoire convaincante et cette première place, Balotelli ne cachait pas sa joie, et son admiration pour le public azuréen. « C’est magnifique. Avec une atmosphère et des supporters fantastiques, tout est plus beau et plus simple. Marquer dans le stade de Nice me procure une grande émotion. J’ai déjà connu des stades plus grands, mais avec un tel soutien du public… Je le répète, c’est magnifique », a souligné l’Italien, déjà adopté, et qui a visiblement déjà adopté le public niçois en retour.

Share