Nice : Le Gym protège sa star avec une énorme clause !

Nice : Le Gym protège sa star avec une énorme clause !

Photo Icon Sport

De retour de prêt en provenance de Bastia, Allan Saint-Maximin avait l’occasion de gagner sa place à l’AS Monaco. L’entraîneur Leonardo Jardim semblait prêt à lui donner une chance.

Insuffisant pour convaincre l’ancien Stéphanois de poser ses valises sur le Rocher. En quête de stabilité, l’attaquant de 20 ans, qui a déjà pas mal voyagé dans sa jeune carrière, a décidé de quitter le champion de France pour l’OGC Nice de Lucien Favre. « Il a un gros potentiel, ce qui veut dire qu'il a des choses à améliorer, ce qui est logique lorsque l'on a 20 ans. Il a un gros pouvoir de percussion et c'est un joueur capable de perforer les défenses adverses », s’est réjoui l’entraîneur du Gym.

Preuve que le club azuréen croit énormément en Saint-Maximin. Ce n’est pas un hasard si le joueur passé par Hanovre a coûté 10 M€, ce qui fait de lui la recrue la plus chère de l’histoire de Nice ! Du coup, pour protéger son joyau, l’OGCN a jugé nécessaire de lui faire signer une clause de valorisation sous seing privé à hauteur de 60 M€, révèle L'Equipe. Si cette option n’a pas de valeur juridique en France, elle lance tout de même un avertissement aux futurs admirateurs de l’international U20 français.

Share