Nice : Le Gym met le paquet pour le garder, Ben Arfa hésite

Nice : Le Gym met le paquet pour le garder, Ben Arfa hésite

Photo Icon Sport

En fin de contrat avec l'OGC Nice en juin prochain, Hatem Ben Arfa a l'embarras du choix à l'approche du mercato estival.

L'attaquant de 29 ans a effectivement reçu un total de 18 offres ! Dont celle de l'Olympique Lyonnais révélée par le président Jean-Michel Aulas, pendant que son homologue niçois Jean-Pierre Rivère tente de retenir son joueur par tous les moyens. En lui proposant le salaire le plus élevé possible par exemple. D'après Le 10 Sport, Nice aurait transmis une « grosse offre contractuelle » à l'international français, qui n'a pas encore refusé cette prolongation. Ben Arfa se donne le temps de la réflexion pour réfléchir à toutes les offres dont il dispose. En attendant, le patron du Gym continue son opération séduction.

« A l'heure où je vous parle Hatem n'a signé nulle part. Tant qu'il ne l'a pas fait, cela veut dire que c'est possible pour nous, a confié Rivère en conférence de presse. On est programmé pour ne plus l'avoir mais on fera tout pour l'avoir avec nous. On a des gros rivaux, on a une chance sur 100 mais... on va se bagarrer jusqu'au bout. On promet ce qu'on peut promettre, on travaille avec nos armes. A ce titre, l'arrivée de Lucien (Favre le nouvel entraîneur, ndlr) est un point très positif si je me mets à la place d'Hatem, comme à celle de tous les joueurs d’ailleurs. » Reste à savoir ce qu'en pense Ben Arfa qui, en tant que réserviste, devrait quitter les Bleus dimanche.

Share