Marseillais et amoureux du PSG, oui c'est possible

Marseillais et amoureux du PSG, oui c'est possible

Photo Icon Sport

En tant que triple champion de France et auteur d’un triplé la saison dernière, le Paris Saint-Germain fait figure de référence dans l’Hexagone. Y compris pour un joueur né à Marseille.

Nantes - Paris Saint-Germain (samedi à 17h30), c’est l’affiche que Valère Germain a souhaité mettre en avant pour cette huitième journée de Ligue 1. Et pour cause, l’attaquant prêté par Monaco à Nice est un admirateur du club de la capitale et de ses stars qu’il prend pour modèles. Plutôt surprenant pour un natif de Marseille…

« A chaque fois que Paris passe à la télévision, on en apprend, c’est une équipe complète, un super club de Ligue 1 avec de très grands joueurs. On m’a toujours dit qu’il fallait s’inspirer des meilleurs donc je pense que c’est en observant cette équipe là que l’on apprend, a confié Germain à France Football. Je décortique également le jeu des attaquants qui jouent à mon poste comme Cavani ou Zlatan. Tout joueur doit regarder Paris pour observer ce qu’est le haut niveau. (...) Si je devais payer pour voir un joueur ? Un joueur de Paris forcément. A Nice, on a des invitations donc ce n’est pas possible (il rigole), sinon j’aurais payé pour aller me voir ! Donc je vais dire l’ensemble du collectif du PSG. S’il fallait en choisir un, je dirais Verratti ou Zlatan. Si je pouvais recruter un joueur ? Dans le système dans lequel on joue à Nice, ça ne sera pas un ailier. Je prendrais peut-être un grand défenseur central comme Thiago Silva. » Vous l'aurez compris, Germain a un coup de cœur pour les champions de France.

Share