Leader en L1, nul en Europa League, Nice n’a plus d’excuses

Leader en L1, nul en Europa League, Nice n’a plus d’excuses

Photo Icon Sport

Ce jeudi à Salzburg, Nice jouera quasiment sa dernière chance pour essayer de continuer sa courte aventure européenne jusqu'à présent.

Car pour le moment, le club azuréen, qui est leader du championnat de France, se troue totalement avec une défaite logique à domicile face à Schalke, et un lourd revers à Krasnodar. Avec déjà six points de retard sur la qualification, un nouvel échec en Autriche et cela en serait pratiquement terminé des espoirs européens. Loin du bourbier russe, les joueurs de Lucien Favre savent qu’ils sont attendus au tournant sur la belle pelouse du Red Bull, et Jean-Mikael Séri l’a reconnu sans détour avant la rencontre.

« Mercredi, nous nous sommes entraînés à la Red Bull Arena. Franchement, la pelouse est bonne. Autant à Krasnodar c'était difficile, autant cette fois, il y a de bonnes conditions pour développer notre jeu. On va faire face à un bon adversaire, mais nous n'aurons pas d'excuse. A nous de tout mettre en œuvre pour prendre des points », a prévenu le milieu de terrain, qui sait que cela ferait tout de même très mauvais genre de voir le leader de la Ligue 1 continuer de faire des mauvais résultats face à des équipes loin d’être des ténors européens. Mais avec l’Europa League, cela devient malheureusement une mauvaise habitude en France.

Share