Le PSG se balade face à Nice et fonce vers le titre

Le PSG se balade face à Nice et fonce vers le titre

Photo Icon Sport

Le PSG n’a pas tremblé une seconde face à Nice, s’imposant logiquement 3-0 avec des buts de Ménez, Ibrahimovic et Chantôme. Les Parisiens comptent toujours neuf points d’avance sur l’OM, à cinq journées de la fin.

C’est avec la volonté d’effacer la prestation particulièrement décevante face à Evian en Coupe de France que le PSG attaquait, sans Beckham et sans Lucas, la réception de Nice. Et cela payait immédiatement, avec une énorme occasion d’entrée, un poteau d’Ibrahimovic (5e) puis l’ouverture logique du score par Ménez. L’ailier parisien profitait d’un service en or de Pastore, qui avait dribblé Ospina sur le côté avant de centrer en retrait (1-0, 10e). Ménez se faisait remarquer à tous les niveaux, puisqu’il se prenait la tête pendant de longues minutes avec M. Chapron, passant tout près de l’expulsion. Pourtant, il passait aussi tout près du doublé, puisque sur une remise parfaite de la tête d’Ibrahimovic, il frappait en force et à bout portant, mais sur Ospina (27e). Progressivement, Nice revenait toutefois dans le match, surtout sur des coups de pied arrêtés, mais sans réellement inquiéter Sirigu.

Mais même après la pause, les Aiglons semblaient incapables de porter réellement le danger, au contraire de Parisiens toujours très inspirés devant. Et à l’heure de jeu, une énorme bourde d’Ospina allait définitivement mettre fin au suspense. Au lieu de dégager, le portier colombien tentait un dribble dans la surface, permettant à Lavezzi d’intercepter, mais pas pour longtemps puisque le portier azuréen le fauchait directement. Carton rouge logique et pénalty transformé avec précision par Ibrahimovic (2-0, 63e). Dès lors, Paris déroulait totalement, et un Thiago Silva impressionnant était tout près de marquer l’un des buts de l’année. Au terme d’une chevauchée fantastique, le Brésilien redressait de manière impossible un ballon pour marquer un but finalement annulé, le cuir étant sorti d’un cheveu en six mètres (71e). Le troisième but était inévitable, et c’est Chantôme qui le marquait en profitant d’un beau travail d’Ibrahimovic et d’un centre en or du Suédois, en grande forme  (3-0, 88e). Le résultat final était incontestable, même si des Niçois plus ambitieux d’habitude pourront regretter les nombreuses absences et la bourde d’Ospina. Côté parisien, la réponse est d’envergure après la déconvenue en Coupe de France, et cette démonstration permet au PSG de se diriger logiquement vers le titre de champion.